Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs manquent de gaz en troisième à Drummondville

Une avance brisée en fin de partie

Voltigeurs Drummondville - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Charlie Da Fonseca a marqué le but gagnant des Voltigeurs avec 51 secondes à faire.

HOCKEY JUNIOR - En avance 2 à 1 avec environ six minutes à faire, les Foreurs de Val-d’Or n’ont pas été en mesure de finir le travail alors que les Voltigeurs de Drummondville sont revenus de l’arrière en fin de partie pour l’emporter au compte de 3 à 2, samedi, au Centre Marcel-Dionne.

Aux dires de Pascal Rhéaume, les siens avaient réussi à jouer un match de meilleure qualité comparativement aux derniers duels contre Québec et Blainville-Boisbriand.

Par contre, la réserve d’énergie a atteint le fond en troisième alors que les Valdoriens ont surtaxé des joueurs au cours de la soirée. En plus d’avoir vu Nicolas Ouellet tomber au combat avec une blessure au haut du corps, les huit pénalités écopées par les Abitibiens ont nécessité beaucoup de ressource chez les vétérans, qui ont vu leurs présences arriver de plus en plus rapidement à mesure que le match avançait.

Dominé 18 à 4 au chapitre des lancers lors des 20 dernières minutes, Val-d’Or n’a fait que se défendre en troisième période, essayant de repousser les nombreuses attaques des Voltigeurs.

Ces derniers ont finalement eu la main heureuse lorsque leur capitaine Xavier Simoneau a créé l’égalité avec cinq minutes à écouler en poussant une rondelle amenée par Alexander Dimovski.

En plein momentum, les locaux ont finalement inscrit le but de la victoire avec 51,5 secondes à faire grâce à Charlie Da Fonseca qui a redirigé un relais de Charles-Edouard Drouin.

«On avait encore en mémoire notre défaite de 9-2 contre eux à la maison. Les joueurs ont mis plus de rondelles au fond du territoire adverse et j’ai aimé leur attitude. On pensait pouvoir aller chercher au moins un point, mais un match se joue jusqu’à la fin», a évoqué Pascal Rhéaume.

Occasion ratée

Cette défaite fait encore plus mal pour l’entraîneur-chef alors que son équipe a bousillé une chance en or de se donner un coussin supplémentaire en ne profitant pas d’un jeu de puissance de cinq minutes après l’expulsion de Dawson Mercer à la suite d’une solide mise en échec en zone neutre sur Emil Lessard-Aydin, qui n’avait plus la possession du disque.

Même si le 5 contre 4 a procuré le premier but des Foreurs dans ce match, certains points dérangent un peu Rhéaume.

«Il va falloir remédier à la situation et il va falloir que je change les unités. On ne bouge pas assez la rondelle à mon goût et je crois que certains veulent avoir sa part de buts et de points. Je le dis souvent, mais les unités spéciales font gagner des matchs et c’est ce qui est arrivé», indique l’instructeur.

Avec l’attaque à cinq

Les unités spéciales ont été grandement sollicitées lors des 20 premières minutes de jeu alors que les deux équipes se sont échangées chacun un but avec l’avantage numérique.

Pendant une pénalité de banc aux Drummondvillois, une passe transversale de Jérémy Michel a trouvé le bâton de David Noël qui a décoché un tir frappé sur réception, ne laissant aucune chance à Anthony Morrone.

La réplique des Voltigeurs est venue moins de cinq minutes plus tard lorsque Isiah Campbell a battu Jonathan Lemieux, également lors d’un jeu de puissance, à la suite d’un tir de Dawson Mercer.

Les visiteurs ont pris les devants en deuxième période alors qu’un mauvais revirement de Xavier Simoneau a permis à Jacob Gaucher d’attaquer le filet adverse. Le grand centre a dû s’y prendre à trois reprises avant de pouvoir amasser son sixième but de la saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média