Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 novembre 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un 40e Gala de l’Entreprise tourné vers le futur

La catégorie «Employeur de choix» fait son apparition

40e Gala de l'Entreprise

©Photo Le Citoyen - Dominic Chamberland

Hélène Paradis, directrice générale de la Chambre de commerce de Val-d’Or, et Simon Bertrand, président du 40e Gala de l’Entreprise (Filon en main), présentent ci-haut l’affiche de l’événement. «Une image futuriste qui laisse place à l’imagination», fait valoir M. Bertrand.

La Chambre de commerce de Val-d’Or en est déjà à préparer son 40e Gala de l’Entreprise, qui se tiendra le 18 avril 2020 sous le thème «À nous le futur!»

Question d’être à la page avec les nouvelles réalités socioéconomiques (à commencer par le défi de main-d’œuvre), le conseil d’administration de l’organisme a procédé à un remaniement de quelques catégories du gala pour ainsi faire apparaître le nouveau prix «Employeur de choix», ce qui entraîne des modifications à la catégorie «Persévérance scolaire», laquelle englobera dorénavant tout le volet formation.

Le nouveau prix «Employeur de choix» viendra récompenser une entreprise qui aura su attirer et retenir une nouvelle main-d’œuvre, favoriser la création d’emplois et la conciliation travail-mode de vie, préparer la relève et assurer une bonne qualité de vie au travail.

En tout, 18 Filons seront donc décernés au 40e Gala de l’Entreprise, puisque le prix «Développement durable et environnement» est remis lors des années paires. «Nous avons le devoir d’être à l’écoute des gens d’affaires, d’adapter des catégories et des critères d’évaluation aux réalités d’aujourd’hui», fait observer Hélène Paradis, directrice générale de la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD).

Un lien entre le passé et l’avenir

Président du comité organisateur pour une deuxième année d’affilée, Simon Bertrand indique que même si le thème du 40e Gala de l’Entreprise fait référence à l’avenir, le passé ne sera pas oublié lors de cet anniversaire, puisqu’on y fera un lien entre les deux. «Il y aura quelques clins d’œil historiques. Nous allons remémorer le passé tout en s’élançant vers le futur, signale le second vice-président de la CCVD.

«D’une année à l’autre, on veut que les gens d’affaires s’approprient le gala et s’y reconnaissent, ce qui nous incite justement à clamer que c’est ‘’À nous le futur!’’, ajoute-t-il. Avec ce thème, on veut transmettre à nos entrepreneurs le message qu’ils peuvent entreprendre toutes les conquêtes qu’ils souhaitent dans cette ère de changements et de nouveaux défis pour bâtir en fonction d’un bel avenir», mentionne M. Bertrand.

«Un beau tremplin»

Rappelant que le Gala de l’Entreprise se veut le grand rendez-vous annuel des gens d’affaires de Val-d’Or pour rendre hommage à «leur réussite, leur ingéniosité et leur talent», Hélène Paradis précise que les entreprises, petites ou grandes, sont invitées à soumettre leur candidature en ligne dès maintenant, via le site web de la Chambre de commerce (au www.ccvd.qc.ca). La date limite pour ce faire est fixée au 20 janvier.

«Déposer une candidature est tout simple, mais nous offrons gratuitement les services d’une ressource pour ceux qui en auraient besoin, fait-elle remarquer. Le gala fait rayonner la communauté d’affaires depuis 40 ans; c’est un beau tremplin pour les entrepreneurs, ça leur apporte une grande visibilité et une belle crédibilité auprès de leurs pairs», affirme Mme Paradis en soulignant que les dossiers sont toujours évalués par un jury indépendant «qui accomplit un travail de moine».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média