Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Foreurs: Biakabutuka tout près d’un retour

Blessé depuis le troisième match de la saison

Jérémie Biakabutuka - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le défenseur Jérémie Biakabutuka s’approche d’un retour au jeu.

HOCKEY JUNIOR - L’infirmerie des Foreurs pourrait être moins occupée qu’anticipé pour le match de jeudi soir contre Baie-Comeau avec un possible retour au jeu de Jérémie Biakabutuka à la ligne bleue.

Présent avec ses coéquipiers mercredi matin à la pratique des siens, le grand défenseur pourrait avoir le feu vert des médecins au courant de la journée ou demain. Une décision pourrait être aussi prise avant la rencontre face aux Nord-Côtiers. Rappelons que Biakabutuka est sur la touche depuis le 27 septembre, incommodé par une blessure au haut du corps. 

«Ça nous prend juste l’accord du médecin pour qu’il puisse revenir. Présentement, il se sent bien et a bien travaillé dans les deux derniers jours», a déclaré Pascal Rhéaume. 

Advenant le cas que les Foreurs doivent se passer du jeune de 17 ans, le défenseur Paul-Edward Vollant des Forestiers d’Amos sera en uniforme pour le vert et or. Celui-ci avait été un choix de 11e ronde au dernier repêchage. Retenu à la Série Canada-Russie, Maxence Guenette était en route en provenance de Moncton et jouera jeudi. 

Un cas légèrement douteux pour jeudi, Jacob Gaucher a lui aussi chaussé les patins pour un entraînement régulier. Même si le personnel d’entraîneurs voulait lui donner une journée de repos supplémentaire, Gaucher se sentait déjà prêt à refouler la glace, ce qui est déjà un bon signe pour le centre en vue du prochain match. 

Les absents  

En plus de Justin Robidas qui est encore avec Hockey Canada au Défi mondial des moins de 17 ans, deux autres attaquants manqueront le rendez-vous avec le Drakkar alors que Nicolas Ouellet et Alexandre Couture seront sur la touche. 

Si le premier est assuré de manquer, minimum, les trois prochaines rencontres, le deuxième pourrait faire un retour au jeu rapidement si sa réhabilitation va bon train.  

Pour combler ces absences, l’équipe a rappelé Mathis Cloutier et Zackary Michaud, respectivement des Vikings de St-Eustache et des Cantonniers de Magog. 

«Les jeunes vont devoir en donner plus et auront la chance de jouer sur les deux ou trois premières lignes», lance Pascal Rhéaume. 

Ralenti par un virus, Peyton Hoyt a pris une journée de congé pour reprendre des forces. Dépendamment de son état demain matin, il pourrait être à son poste. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média