Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 novembre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Vandalisme au nouveau Centre multisports Fournier

La SQ enquête

Centre multisports Fournier

©Gracieuseté

Voici de quoi devrait avoir l’air le Centre multisports Fournier une fois les travaux terminés.

Des malfaiteurs se seraient récemment introduits par effraction sur le chantier du nouveau Centre multisports Fournier à Val-d’Or pour y faire des actes de vandalisme.

Cet incident est dûment dénoncé par la Ville de Val-d’Or. «Il faut vraiment être malintentionné pour pénétrer dans un endroit la nuit et faire un geste qui est complètement déplacé et qui porte atteinte à des édifices publics», estime le maire Pierre Corbeil. 

Des individus auraient ainsi fait des graffitis sur un mur de béton du Centre multisports Fournier. Bien que des travaux aient été réalisés, la Ville demeure tout de même frustrée par cet événement qui apporte son lot de coûts supplémentaires. 

«C’est un acte gratuit que l’on dénonce, souligne Pierre Corbeil. On essaie de restaurer la surface qui a été atteinte, mais on n’a pas complètement réussi, car ce n’est pas facile à faire.» 

Le maire n’était pas encore en mesure de donner le montant total qui sera alloué pour remettre à neuf ce mur de béton. 

«Il faudra encore plusieurs interventions et c’est là qu’on pourra dire combien ça nous a coûté au bout du compte. En bout de piste, c’est toujours le contribuable qui va assumer la facture», précise Pierre Corbeil. 

La Sûreté du Québec, pour sa part, aurait réussi à identifier des suspects. «Des personnes ont pu être identifiées, car elles ont fait la promotion de leurs actes sur les réseaux sociaux. Elles s’en sont presque vanté, alors ç’a été plus facile de les identifier», conclut Pierre Corbeil. 

L’enquête se poursuit. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média