Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 novembre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Le «plus fort au monde» de passage dans la région

François Bellefeuille présente son deuxième one man show

François Bellefeuille

©Photo gracieuseté

François Bellefeuille a remporté trois Olivier et deux Félix pour son spectacle «Le plus fort au monde». 

L’humoriste François Bellefeuille sera de passage en Abitibi-Témiscamingue du 5 au 9 novembre afin de présenter son deuxième spectacle solo, «Le plus fort au monde».

Alors que la première de son deuxième spectacle s’est faite en janvier 2018, François Bellefeuille vient le présenter en Abitibi-Témiscamingue pour la première fois avec une version revampée. 

Ceux qui connaissent François Bellefeuille vont rencontrer un humoriste plus mature, toujours aussi énergétique, mais qui crie un peu moins. 

«J’ai pris un peu de distance par rapport au personnage que je jouais en début de carrière, a-t-il expliqué. Je suis beaucoup moins criard que je l’étais. C’est un spectacle qui se rapproche beaucoup plus de qui je suis vu que je parle de mes enfants, de ma blonde, de ma situation de parent. Ça rend le spectacle plus accessible et plus grand public qu’avant, mais je garde toujours mon côté original.» 

L’aventure Netflix 

La version actuelle du spectacle de François Bellefeuille est différente de celle qu’il a présentée lors de la première en 2018. «Depuis la première, j’ai un 30 minutes qui est sorti sur Netflix dans la série humoristes du monde, a mentionné l’humoriste. Quand c’est sorti, en janvier dernier, je venais tout juste de lancer mon deuxième spectacle et je n’avais que cinq semaines pour me préparer pour l’affaire Netflix. Vu que je ne voulais pas passer à côté de cette opportunité, j’ai emprunté du matériel de mon spectacle actuel en me disant que j’aurais du temps après pour réécrire du matériel pour ma tournée.» 

Il a donc ajouté vingt minutes à son spectacle pour remplacer le temps qu’il a retiré pour Netflix. «J’ai l’impression que ça rend mon spectacle plus mature, encore plus intéressant, parce que j’ai eu beaucoup de temps pour peaufiner des numéros qui n’avaient pas été mis dans le spectacle», a-t-il souligné. 

En date d’écriture de ce texte, des billets étaient encore disponibles dans toutes les salles de la région hormis au Théâtre du Rift de Ville-Marie, qui affiche déjà complet. François Bellefeuille sera en spectacle à Val-d’Or le 5 novembre, à Amos le 6, à La Sarre le 7, à Ville-Marie le 8 et à deux reprises à Rouyn-Noranda le 9. 

Un spectacle en après-midi 

François Bellefeuille montera sur les planches à deux reprises à Rouyn-Noranda. Exceptionnellement, une des représentations sera faite en après-midi. «On a ajouté cette date-là parce que la demande était assez forte pour un deuxième spectacle. Ça peut paraitre étrange d’aller voir un spectacle d’humour en après-midi, mais je vous dis qu’on peut quand même avoir du fun à 15h un samedi. Il n’y a pas de fenêtres dans le théâtre, donc on ne voit pas qu’il fait clair dehors», a lancé l’humoriste. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média