Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Paul-Edward Vollant: une possible carte cachée à Amos?

Choix de 11e ronde des Foreurs en 2019

Paul-Edward Vollant - Forestiers Amos

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le défenseur Paul-Edward Vollant en uniforme lors de l’ouverture locale des Forestiers contre le Collège Notre-Dame.

MIDGET AAA - Un des belles surprises au dernier camp des Foreurs, le défenseur des Forestiers d’Amos, Paul-Edward Vollant, est devenu le défenseur de confiance de son équipe et pourrait, éventuellement, devenir un as dissimulé dans la manche du vert et or, qui l’a sélectionné au 11e tour.

Arrivé de Pessamit, une communauté innue située sur le long du fleuve St-Laurent à environ 55 km au sud-ouest de Baie-Comeau, Vollant s’est fait tranquillement un nom l’an dernier aux yeux des recruteurs des différentes équipes du circuit Courteau. 

Sélectionné au 186e rang total l’été dernier, le jeune de 16 ans a maintenant les rênes de la ligne bleue des Forestiers et il est une des pièces maîtresses pour l’entraîneur-chef, Guillaume Bisaillon. 

Auteur de seulement cinq passes en 32 matchs l’an dernier, le Nord-Côtier cumulait un but et neuf points en 14 rencontres, avant le dernier week-end. 

Celui a aussi connu un bon camp d’entraînement avec le club valdorien en août dernier en réussissant à tenir son bout pendant quelques rencontres préparatoires en plus de survivre à quelques vagues de coupures avant d’être retourné dans le midget AAA afin de poursuivre son développement. 

«Moi je considère que ça s’est bien passé. Même le directeur général m’a dit qu’il n’avait jamais vu un choix de 11e ronde se rendre aussi loin dans un camp», a raconté l’arrière, rencontré le 7 septembre dernier lors de l’ouverture locale des Forestiers. 

De son côté, Pascal Daoust estime que Vollant a saisi sa chance durant ces quelques semaines. «Il a eu un bon camp. Comme on avait trois réguliers qui étaient blessés, on a donné l’occasion à certains de se faire plus voir. Quelques fois, cela peut constituer un piège parce que ça peut juste confirmer qu’un joueur a besoin d’être retourné. Dans le cas de Paul-Edward, il a pris l’opportunité qui s’est présentée devant lui», déclare-t-il. 

Vollant a même pu avoir une audition, jeudi soir, avec la visite du Drakkar de Baie-Comeau. Arrivé dans un contexte où les Foreurs ont plusieurs blessés sous la main, il a pu camper le rôle de septième défenseur pour vivre une première expérience dans la LHJMQ.

«J'ai trouvé l'expérience plaisante. Il n'y pas vraiment de mots pour décrire cela, même si je n'ai pas beaucoup joué», a déclaré l'adolescent.

«Ce n'était vraiment pas facile pour lui compte tenu des circonstances. Tu ne t'attends pas à avoir beaucoup de glace dans ce temps-là. Le match est serré et on avait le dernier changement. C'est une belle expérience pour lui et n'a pas eu à partir de loin étant à Amos. Il a maintenant un nouveau bagage dans son sac», a pointé Pascal Rhéaume après la rencontre.

Un bon coup 

Pour Guillaume Bisaillon, la sélection de Vollant en 11e ronde pourrait constituer un excellent pari de la part de l’état-major du vert et or. Le fait que son équipe n’accumulait pas souvent les victoires et que les dépisteurs ne se déplaçaient pas toujours sur place pourrait être des facteurs qui ont influencé le rang de sélection du jeune défenseur, qui fait partie du groupe de meneurs qui sont adjoints au capitaine, Xavier Gagnon. 

«Pour moi, Paul-Edward va devenir un vol de ce repêchage-là. Tu le vois par sa façon de jouer aujourd'hui et par comment il se comporte depuis le début du camp d’entraînement. Les Foreurs ne le savent peut-être pas encore, mais ils ont fait un bon coup», constate le pilote des Amossois. 

«J’ai beaucoup de maturité comparativement à l’année dernière et je suis capable d’amener plus d’offensive», explique Vollant. 

Même avec les récents succès, celui-ci qui s’est également promené en Mauricie pour jouer dans le bantam AAA avec la structure des Estacades de Trois-Rivières garde une bonne attitude selon le pilote des Forestiers. 

«Ce que j’apprécie le plus de lui, c’est qu’il n’a jamais joué les grosses têtes et a voulu être un leader rapidement. Il joue de la façon qu’on désire», a-t-il pointé. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média