Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le Phoenix règle facilement le cas des Foreurs

La séquence d’insuccès continue

Phoenix Sherbrooke - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Vincent L. Rousseau - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Francesco Lapenna est venu en renfort en début de deuxième période.

HOCKEY JUNIOR - Le Phoenix de Sherbrooke a démontré pourquoi elle est considérée comme la meilleure équipe au Canada en ne faisant qu’une bouchée des Foreurs de Val-d’Or par la marque de 7 à 0, samedi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet.

La formation de l’Estrie n’a pas voulu donner la moindre lueur d’espoir aux Valdoriens en prenant ces derniers d’assaut dès les six premières minutes de la soirée en faisant scintiller la lumière rouge à trois reprises sur cinq lancers.

Même si la formation de Pascal Rhéaume semblait quelque peu se replacer au courant du premier vingt malgré l’écart, celle-ci a dû traverser une seconde tempête en deuxième, qui aura donné trois autres buts au Phoenix en autant de minutes.

Disputant un premier départ en une semaine, Jonathan Lemieux a possiblement connu sa soirée la plus difficile depuis quelques mois en accordant cinq filets sur 11 lancers en plus d’avoir été battu sur des tirs qu’il aurait aimé revoir.

Même si ce n’était pas la meilleure sortie du gardien de 18 ans, Pascal Rhéaume considère que les joueurs devant ne l’ont pas toujours aidé.

«Le premier but en était un mauvais, mais par la suite on a manqué de caractère devant le filet et des joueurs étaient seuls dans l’enclave. Les joueurs n’étaient pas toujours concentrés et manquaient de jeu physique», note Pascal Rhéaume, qui est toujours à la recherche d’un premier gain face à son ancienne équipe.

«On jouait contre la meilleure offensive de la ligue. Avec les blessés qu’on a présentement, on n’a pas le meilleur alignement pour rivaliser contre ça. Le Phoenix nous a dominés offensivement grâce à sa vitesse», rajoute l’entraîneur.

Au final, Alex-Olivier Voyer, Samuel Poulin (2), Jacob Rabouin, Benjamin Tardif (2) et Félix Robert ont été les marqueurs pour les locaux. D’office pour les Oiseaux, le Slovaque Samuel Hlavaj a réalisé 24 arrêts pour son deuxième jeu blanc de la saison.

Lapenna éponge les dégâts

Appelé à prendre la place de Lemieux, Francesco Lapenna a été le seul point positif chez les Foreurs dans cette rencontre. Coupable d’une mauvaise passe qui a mené à un but, jeudi, contre Baie-Comeau, celui-ci n’a pas connu une soirée parfaite, mais a réalisé plusieurs arrêts-clés pour empêcher le Phoenix de mettre d’autres points supplémentaires au tableau. Le portier a finalement terminé la soirée avec 33 arrêts sur 35 tirs.

«Il est venu à notre rescousse et c’est ce qu’on demande à notre deuxième gardien. On veut qu’il soit prêt», a résumé le pilote des Foreurs.

La bonne nouvelle pour le vert et or est qu’il n’aura pas trop de temps pour ruminer cette dure défaite alors que les Abitibiens concluront ce court voyage avec une visite au Centre Vidéotron pour y affronter les Remparts de Québec.

«Faut oublier ça le plus vite possible et remettre un peu de positif dans le groupe. Si on est capable d’aller chercher deux points sur une possibilité de quatre, ce sera mieux que de n’en avoir aucun», croit Rhéaume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média