Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs triomphent en fusillade dans la Vieille Capitale

Première victoire en six parties

Jérémy Michel - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jérémy Michel a inscrit le but égalisateur et celui de la victoire en tirs de barrage.

HOCKEY JUNIOR - Des buts d’Alexander Mirzabalayev et de Jérémy Michel en tirs de barrage ont permis aux Foreurs de Val-d’Or de stopper leur séquence de cinq défaites consécutives en allant chercher deux gros points sur la route avec une victoire de 3 à 2, dimanche après-midi, face aux Remparts de Québec.

En plus des deux filets, Jonathan Lemieux a racheté sa prestation de la vielle, à Sherbrooke, en frustrant Félix Bibeau et Andrew Coxhead lors de la confrontation à un contre un.

Les visiteurs croyaient avoir remporté la victoire en toute fin de période de prolongation, mais un contact de Darien Kielb à l’endroit du portier valdorien a saboté le tir d’Anthony Gagnon, ce qui a mis Patrick Roy dans tous ses états. Le pilote des Diables Rouges a d’ailleurs été expulsé sur la séquence.

Victorieux pour la première fois en six duels, les Foreurs ont par le fait même pris leur revanche sur le club de la Vieille Capitale, qui avait initié la séquence d’insuccès du vert et or lors de sa visite au Centre airCreebec, le 30 octobre dernier. Un gain crucial puisque les Huskies de Rouyn-Noranda sont toujours dans le portrait pour la tête de la division Ouest.

«Malgré nos cinq défaites, on a réussi à ne pas descendre beaucoup au classement et la victoire va nous permettre de remonter un petit peu. On n’avait pas pesé sur le bouton panique, mais on voulait ravoir un gain rapidement. Avec des vétérans hors de l’alignement, on manquait de l’expérience, mais ça va remonter notre confiance», affirme Pascal Rhéaume.

Saveure défensive

Les milliers de spectateurs réunis dans la Centre Vidéotron auront eu droit à un duel des plus défensifs entre les deux équipes, surtout lors des deux premières périodes. N’ayant dirigé qu’un total de 26 lancers après 40 minutes de jeu, les deux belligérants ont retraité au vestiaire pour le deuxième entracte avec un score de 1 à 0 pour les locaux.

Posté à la gauche de Lemieux, Gabriel Montreuil a sauté sur une rondelle quelque peu bondissante pour ouvrir la marque en fin de première période, pendant que Mavrick Gauthier était au cachot.

Or, la troisième période a donné droit à du jeu un peu plus ouvert et avec quelques chances de marquer des deux côtés.

Blanchi pendant cinq périodes consécutives, Val-d’Or est sorti de sa torpeur avec 12 minutes à écouler au match lorsqu’un tir frappé de David Noël a surpris le cerbère Emerik Despatie à sa gauche pour niveler la marque à 1 partout.

Un peu comme ç’a été le cas contre le Drakkar, les Foreurs n’ont pas eu le temps de savourer ce retour dans la partie très longtemps en encaissant un point quelques secondes plus tard, par l’entremise du capitaine Félix Bibeau.

Si la troupe de Pascal Rhéaume a pu compter sur un joueur originaire de Québec pour marquer plus tôt, celle-ci s’est ensuite tournée vers deux membres nés tout juste de l’autre côté du Pierre-Laporte pour recréer l’égalité.

Posté à la ligne bleue adverse, Maxence Guenette a effectué un beau jeu pour garder l’attaque en vie avant de repérer Jérémy Michel, qui n’avait qu’à pousser le disque derrière Despatie pour son 4e de l’année.

«On a eu droit à une belle performance de Jérémy. Il faisait partie de nos vétérans qui devaient nous en donner plus. Hier soir, il a pu aller dormir chez ses parents et a marqué deux gros filets pour nous, devant eux et ses amis dans les gradins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média