Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

13 novembre 2019

Les Fées sécuriseront à nouveau les routes

L’Opération Nez rouge reprend le 29 novembre à Amos

Nez Rouge bénévoles

©gracieuseté - Opération Nez Rouge

Dès le 29 novembre, les Fées en feu sécuriseront de nouveau les routes dans la région d’Amos au volant de l’Opération Nez rouge.

Huit soirées sont au programme pour cette 6e édition sous l’égide du Collectif des Fées en feu. Les fêtards pourront compter sur le service de raccompagnement tous les vendredis et samedis du 29 novembre au 21 décembre. Il suffira d’appeler au (819) 727-4011. «C’est le nombre minimal de soirées que demande l’Opération Nez rouge et pour nous, ça répond bien à la grosse demande qu’on a localement pour les partys de bureau et de famille. Oui, il y a aussi de la demande dans le temps des Fêtes, mais elle est moindre et il est difficile de recruter des bénévoles. On veut au moins sécuriser les routes pendant la période forte», explique Mathieu Proulx, coordonnateur de l’Opération Nez rouge Amos.

L’organisation souhaite effectuer au moins 400 raccompagnements. Elle en a fait 311 l’an dernier en sept soirées, une tempête ayant entraîné l’annulation du 21 décembre. Le service est gratuit, mais les contributions volontaires sont acceptées et servent à l’organisation d’activités liées à la jeunesse et à la relève culturelle. Le Collectif des Fées en feu organise la FÉE de l’Abitibi-Témiscamingue et la Chromatique 5 km.

Recrutement de bénévoles

Le recrutement de bénévoles demeure le point névralgique de l’organisation. L’objectif est d’avoir au moins huit équipes de trois personnes chaque soir. «Surtout durant les grosses soirées de party de bureau que sont les 13 et 14 décembre. Ça nous permet d’être plus efficaces et de répondre plus rapidement aux appels», fait valoir Mathieu Proulx.

Il est possible de s’inscrire directement sur le site internet operationnezrouge.com. L’organisation cherche des chauffeurs, des accompagnateurs, des escortes motorisées, des téléphonistes et des responsables du confort des bénévoles. Les organismes, entreprises et autres organisations sont particulièrement invités à se former des équipes pour une ou plusieurs soirées.

Véhicules électriques recherchés

L’Opération Nez rouge Amos réduira son empreinte écologique cette année. Tri des matières résiduelles et diminution des bouteilles d’eau au quartier général s’ajouteront à la réduction du papier par la gestion informatisée des appels. Des arbres seront aussi plantés pour compenser les gaz à effet de serre (GES) produits par les quelque 6000 kilomètres parcourus par les équipes de raccompagnement. «On lance un défi aux propriétaires de voitures électriques ou hybrides à venir faire des raccompagnements pour nous aider à réduire nos émissions de GES», indique Mathieu Proulx.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média