Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 novembre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Nicola Ciccone chantera pour la Maison de la source Gabriel

L’artiste italien sera en vedette lors du spectacle de Noël

Nicola Ciccone

©(Photo gracieuseté)

Nicola Ciccone a présenté son tout nouvel album, intitulé le Le long chemin, en mars dernier.

La Maison de la source Gabriel mise cette année sur le talent du chanteur Nicola Ciccone pour attirer les foules à son spectacle-bénéfice annuel de Noël, le 16 décembre prochain.

Le chanteur italien semble être le choix tout indiqué pour ce spectacle-bénéfice. «Pendant des mois, mon père a lutté contre la maladie. Durant les derniers jours de sa vie, j'ai cherché les bons mots pour le rassurer, l'accompagner et l'aider à partir. Après son départ, j'ai éprouvé le besoin de lui parler», raconte Nicola Ciccone, en faisant référence à son père, décédé en 2015. 

L’artiste, qui présentera au Théâtre Télébec ses succès et les chansons de son nouvel album Le long chemin, est très sensible aux deuils et aux épreuves que vivent les familles de la Maison de la source Gabriel. 

«Malheureusement, il n'y a pas de mode d'emploi pour nous rassurer sur ce qu'on doit faire, dire, vivre et ressentir. Je dois vous avouer qu'au début, j'étais complètement bouleversé et déstabilisé», confie Nicola Ciccone. 

Dans son cas, lorsque son père a été emporté par la maladie, c’est la musique qui a été comme un baume sur son cœur. «J'ai fait ce que je fais d'habitude lorsque je me sens impuissant, j'écris. C'est ainsi qu'est né Oh toi mon père. J’ai composé cette chanson afin de continuer à parler à ceux qui nous quittent. Selon moi, le lien entre deux personnes qui s'aiment reste inébranlable, même devant et après la mort», conclut Nicola Ciccone. 

Les billets pour ce spectacle-bénéfice seront disponibles à compter du 18 novembre au prix de 65 $. Il sera possible de s’en procurer sur Ticketacces.net, par téléphone au 819-825-7786, poste 231 ou directement à la Maison de la source Gabriel. 

Commentaires

13 novembre 2019

Hélène Charest

Où se tiendra ce spectacle?

14 novembre 2019

Ginette Goulet

Le spectacle aura lieu à Val d'Or, à quel endroit?

15 novembre 2019

Serge Paradis

Au Théâtre Télébec de Val-d'Or le 16 décembre à 20 h

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média