Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Jérémy Michel donne un troisième gain de suite aux Foreurs

Victoire de 2 à 1 en prolongation

Mooseheads Halifax - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jérémy Michel (#92) ne cachait pas sa joie après avoir marqué le but de la victoire.

HOCKEY JUNIOR - Auteur du but égalisateur et victorieux contre Québec, la semaine dernière, Jérémy Michel a refait le coup en prolongation contre les Mooseheads d'Halifax alors qu’une descente à trois contre un a permis au #92 de faire gagner les Foreurs de Val-d’Or au compte de 2 à 1, vendredi soir, à domicile.

Alors qu’il ne restait que 17 secondes au temps supplémentaire, l’attaquant de 18 ans s’est élancé en surnombre avec David Noël et Karl Boudrias pour battre le gardien Cole McLaren d’un tir de l’aile droite et ainsi amasser son sixième de la campagne. Il s’agissait également d’un troisième match consécutif avec au moins un but pour le Lévisien.

«On aime ça quand ça arrive. Notre ligne a bien marché ce soir. Ça rentrait moins au début de l’année et là je sens que je suis bien parti… mon entraîneur me fait confiance et je prends goût à marquer des buts», a indiqué le héros du match après la rencontre.

«C’est un travail d’équipe qui s’est concrétisé avec le but à la fin de Jérémy. On a été sur la tâche et concentré durant tout le match. On voulait avoir cette victoire et on n’a pas essayé de jouer en dentelle», a lancé de son côté le défenseur Maxence Guenette.

Gros mandat

Même s’il s’amenait avec seulement une fiche de .500, Halifax possède une des meilleures lignes offensives du circuit en celle de Benoit-Olivier Groulx, Maxim Trépanier et Raphaël Lavoie.

Responsable de plus de la moitié des buts de l’équipe et de 10 points lors du dernier duel entre les deux clubs, ce trio constituait une grosse part du plan de match des Foreurs.

Mandatés pour neutraliser le trio, Jacob Gaucher, Alexandre Doucet et Peyton Hoyt ont réussi leur mission, même si Groulx a été l’auteur du premier but de la soirée, en deuxième période.

«C’est sûr que ça allait être plus dur pour eux offensivement parce qu’ils devaient garder leur jeu serré, mais ils ont fait un excellent travail. C’était une grosse responsabilité, mais qui peut être payante et on l’a vu puisqu’on est allé chercher deux gros points», a complimenté l’entraîneur-chef, Pascal Rhéaume.

Ce dernier a également lancé des fleurs au duo David Noël et Maxence Guenette, qui ont dû avaler de grosses minutes pour leur équipe.

«Ils ont été très solides et très souvent sur la patinoire. Ce sont des responsabilités qu’ils aiment avoir à l’âge où ils sont rendus. David a 20 ans et Maxence en est à sa troisième année dans la ligue. Ils étaient prêts à prendre ce rôle-là et, pour nous, c’est des moments importants comme ça qui enlèvent de la pression à nos jeunes quand ils embarquent sur la glace», a louangé l’entraîneur.

«Il fallait d’abord être solide défensivement et l’attaque allait venir. On a réussi à les contrôler même s’ils ont réussi à marquer, mais c’était un rebond chanceux dans l’enclave, donc ce n’était rien d’alarmant», a affirmé Guenette de son côté.

Quelques minutes après avoir vu le capitaine des Orignaux inscrire les siens au tableau, Marshall Lessard a sonné la réplique pour les locaux en enfilant son troisième filet en deux rencontres grâce à un tir précis pendant un avantage numérique.

«On a changé quelque peu notre jeu de puissance pour changer la position de Marshall. On sait que son lancer du poignet est foudroyant, donc on l’a mis dans une situation où il pouvait lancer. Ça ne lui a pas pris un gros trou pour la mettre dedans. Ça va bien pour lui ces temps-ci et sa confiance est plus grande», a expliqué Rhéaume.

Le vert et or profitera de deux jours de repos avant de se préparer à la visite des Tigres de Victoriaville, jeudi soir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média