Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Nicolas Ouellet jouera son hockey universitaire à Ottawa

Moncton et Concordia aussi dans la course

Nicolas Ouellet - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Nicolas Ouellet sera un membre des Gee-Gees d’Ottawa, la saison prochaine.

HOCKEY JUNIOR - L’aventure hockey se poursuivra l’an prochain pour l’attaquant Nicolas Ouellet. Jouant sa dernière saison dans la LHJMQ, l’ailier des Foreurs de Val-d’Or prendra le chemin de la capitale fédérale pour s’aligner avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, en 2020-2021.

Futur étudiant en administration, le natif de Mascouche a débuté le processus d’admission vers le mois d’octobre avant de voir l’établissement scolaire confirmer la venue du principal intéressé, lundi matin.

Voulant régler ce dossier le plus rapidement possible, Ouellet est bien heureux de  pouvoir se concentrer encore plus sur sa présente campagne, en Abitibi, en plus de pouvoir continuer à s'améliorer en tant que joueur dans des circuits de plus haut calibre.

«Je suis vraiment content et je suis fier de me joindre à ce programme. Je voulais terminer cela et savoir où j’allais jouer avant Noël. C’était important pour moi et c’est un stress de moins», a déclaré le joueur de 20 ans après la pratique des siens, lundi après-midi.

Ottawa n’était pas la seule à vouloir Ouellet dans ses rangs. Deux autres universités, soit celles de Moncton et de Concordia, ont approché le hockeyeur. Pour celui qui trône au premier rang des pointeurs chez les Foreurs, le choix a été évident.

«Ils ont l’air d’avoir de bonnes installations. Je ne les ai pas encore vus pour le moment. Mes proches m’ont dit que c’était une belle organisation et mon agent a déjà joué là-bas, donc je n’ai pas doute avec eux», précise le joueur.

Un environnement nouveau

En plus d’avoir à apprivoiser un nouvel endroit, un nouveau circuit et de nouveaux coéquipiers, le rapide attaquant devra aussi se familiariser quelque peu avec une nouvelle langue.

Même s’il fera ses cours avec des professeurs francophones, celui-ci tentera d’améliorer son anglais le plus possible pour bien s’acclimater à sa nouvelle vie en Ontario.

«J’ai déjà parlé avec des joueurs que je ne connais pas personnellement, mais avec qui j’ai déjà joué contre dans les dernières années», lance celui qui a présentement 18 points en 18 matchs.

Parmi les joueurs qui sont présentement à Ottawa, on note l’ex-défenseur des Tigres de Victoriaville, Dominic Cormier, qui a affronté Ouellet lors des dernières séries éliminatoires du circuit Courteau.

Retour sur patin

Toujours incommodé par une blessure au haut du corps subie, au début du mois, à Drummondville, Ouellet a quelque peu recommencé à fouler la glace dans un contexte de pratique avec ses coéquipiers. Toutefois, celui-ci revêtait encore un chandail rouge de non-contact.

«En ce moment, ça va bien et j’essaye d’aller à mon rythme. C’est moi qui décide comment je vais et j’espère revenir le plus vite possible. C’est dommage que ça arrive, mais ça fait partie du jeu. J’essaye juste d’être positif», souligne le #79.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média