Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 novembre 2019

Une distinction provinciale pour Fierté Val-d’Or

Le Conseil québécois LGBT salue le travail accompli par l’organisme local

Fierté

©Photo tirée de Facebook

Fierté Val-d’Or a reçu un prix du Conseil québécois LGBT, le 16 novembre dernier.

Le regroupement Fierté Val-d’Or s’est démarqué lors du 15e gala Arc-En-Ciel en remportant le prix du Projet par excellence 2019, le 16 novembre dernier à Montréal. 

Fierté Val-d’Or était en nomination contre le Projet ARCS – RÉZO (Montréal) et AGL-LGBT (Saguenay Lac-St-Jean). 

L’organisation s’est démarquée à plusieurs niveaux. 

«Fierté Val-d’Or a organisé un festival de 3 jours, et ce, seulement en trois mois et sans financement. Toutefois, nous avons pu compter sur le soutien extraordinaire (financier et politique) de la Ville de Val-d’Or permettant notamment la mise en avant des Premières Nations afin de favoriser une réconciliation surtout après la crise interculturelle qui a frappé et frappe encore la région», décrit-on dans un communiqué de Fierté Val-d’Or. 

En plus de ce festival qui a attiré plus de 1600 personnes, Fierté Val-d’Or a été reconnu pour son implication au sein de divers événements locaux. 

«Il ne faut pas oublier que, depuis 4 ans, nous faisons partie des festivités en lien avec la Semaine québécoise des familles. Nous croyons que cela démontre un bel exemple d’ouverture et d’inclusion envers les membres de la diversité sexuelle. L’homoparentalité est d’ailleurs une réalité qui concerne de plus en plus les membres LGBTQ2S+ en Abitibi-Témiscamingue», ajoute-t-on. 

Prochain festival 

Fort du succès de cette année, l’organisation de Fierté Val-d’Or assure déjà qu’une deuxième édition pour son festival de la fierté est en préparations. 

«L’intention de faire un festival était de sensibiliser le plus de gens possible à la réalité LGBTQ2S+ en région et d’offrir à la communauté la chance de vivre une fierté en région éloignée. Cette première édition, nous rend très enthousiastes et nous permet d’envisager la pérennité de l'événement avec des idées plein la tête», conclut-on dans ce même communiqué de Fierté Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média