Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerciaux

Retour

20 novembre 2019

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Connaissez-vous l'impact des frais bancaires sur votre budget ?

Publireportage

Taxes Repentigny

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les banques ne sont pas philanthropes, loin de là, et elles facturent de multiples frais en échange de services dont on n’a pas forcément besoin. Frais de retrait, intérêts de cartes de crédit, frais de solde minimum, frais sans fond, frais de compte de chèque… La note est parfois salée ! Savez-vous ce que vous payez et pourquoi ?

Les retraits d’argent 

Retirer de l’argent dans une banque autre que la vôtre coûte en 2 et 4 dollars par opération ! Au bout de 15 retraits, vous avez jeté par la fenêtre 30 dollars ! Autant se procurer de l’argent dans sa banque ou retirer une grosse somme pour couvrir toutes les dépenses du mois !

Les frais de compte

Selon la banque où vous avez ouvert un compte chèque, vous aurez des taxes à payer. Mais cela ne s’arrête pas là : on peut aussi vous facturer des frais de solde minimum, des frais sans fond pour des chèques émis sans provision, des frais de découvert, des frais de carte bleue perdue, des frais de relevés papier, de transfert électronique vers un autre compte ou des frais de transactions à l’étranger. Ils sont facturés de manière forfaitaire tous les mois.

Généralement, vous savez que vous payez ce forfait, mais pas toujours pour quels services. Vous avez intérêt à vérifier si vous en avez réellement besoin, car il s’élève jusqu’à 30 dollars par mois selon les banques soit 360 dollars par an ! Si effectivement ce type de forfait bancaire vous est utile, magasinez ! Il existe des comptes chèques sans frais ou à bas prix. N’oubliez pas que vous pouvez toujours tenter de négocier et pensez à bien lire les conditions générales de votre contrat pour connaître les services assortis.

Les frais de carte de débit

Là encore, magasinez en fonction de l’utilisation de votre carte de débit, les opérations sont payantes. La Banque Royale du Canada facture 4 dollars pour 10 opérations par mois et au-delà de 30 opérations, vous serez surfacturé. Il peut ainsi vous en coûter jusqu’à14 dollars par mois ! Choisissez un forfait opérations illimitées ou payez en cash.

Les frais de carte de crédit

Les opérations sont gratuites et illimitées, mais la condition pour éviter les frais est de rembourser en ligne avant la période de grâce, car les intérêts coûtent cher. En revanche, si vous possédez beaucoup de cartes et que vous êtes dans l’impossibilité de rembourser tous les mois parce que vous êtes à découvert, profitez des avantages d'un prêt sans enquête de crédit. Autre astuce : ouvrez un compte épargne libre d’impôt en complément de votre carte de crédit, vous réduirez ou éliminerez les frais bancaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média