Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2019

Val-d’Or doit verser 2 M $ de plus pour la patinoire Bleu Blanc Bouge

Des frais supplémentaires s’ajoutent à la facture

Hockey

©Photo-Gracieuseté

La patinoire Bleu Blanc Bouge de Val-d’Or devrait être prête pour l’hiver 2020.

La Ville de Val-d’Or doit faire face à des coûts excédentaires concernant la patinoire Bleu Blanc Bouge et devra emprunter une somme de 2 M $ pour défrayer ces frais imprévus.

Des surprises attendaient la Ville pour ce projet, qui lui coûtera finalement entre 2,5 et 3 M $, alors que quelque 800 000 $ étaient prévus au budget 2019. La Fondation des Canadiens pour l’enfance déboursera quant à elle environ 1,6 M $ pour la patinoire, tel que prévu. 

«Au fur et à mesure qu’on développe le projet, on a des coûts plus réels, assure le maire Pierre Corbeil. Notamment parce qu’on a décidé de déplacer le Service Sports et plein air et de construire un toit au-dessus de la patinoire.» 

Des données ont aussi joué dans la balance. «Ce dont on s'est rendu compte, c'est qu'il y avait des choses qui n’avaient pas été envisagées. La portion pour les taxes de vente, la TVQ et les frais de financement qui n'avaient pas été mis là-dedans. On a une estimation plus réelle des coûts de construction», ajoute M. Corbeil. 

Par ailleurs, la Ville de Val-d’Or aurait approché divers clubs sociaux pour appuyer financièrement la construction du pavillon de service. «On a discuté avec eux il y a exactement un an de ça et certains d’entre eux ont accepté, indique Pierre Corbeil. Tout sera annoncé en temps et lieu.» 

De plus, le maire précise qu’une demande de subvention gouvernementale a été déposée, ce qui pourrait ultimement diminuer les coûts de la facture pour la Ville. 

Revitalisation 

Par ailleurs, les travaux de cette patinoire aux dimensions d’une glace de la NHL, qui sera située à côté du Centre airCreebec, sont enclenchés depuis la mi-octobre. Pour le maire de Val-d’Or, l’argent dépensé pour ce projet permettra de revitaliser du même coup ce secteur, près du centre-ville. 

«Ça nous donne l’occasion de revitaliser un secteur du centre-ville qui est, ma foi, très en demande», conclut Pierre Corbeil. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média