Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 novembre 2019

Jouer aux jeux vidéo… à temps plein!

Samuel Gignac réalisera une première en Abitibi

Samuel Gignac

©Sophie Rouillard

Samuel Gignac est mieux connu des internautes comme étant «Son Off Odin».

Samuel Gignac deviendra, en décembre prochain, l’un des rares Québécois à pouvoir vivre de sa passion de la technologie et des jeux vidéo, alors que le Valdorien a reçu une offre en or lui qui lui permettra de devenir un diffuseur à temps plein sur la plateforme en ligne Twitch.

C’est un rêve qui se réalise pour Samuel Gignac, qui est mieux connu des internautes sous son pseudonyme Son Off Odin. 

«Ça ne fait qu’un an et demi que je fais du streaming. Jamais je ne me serais attendu de pouvoir faire ça pour gagner ma vie un jour!», admet-il. 

C’est grâce à un partenariat avec la boutique La Zone de Val-d’Or que le Valdorien pourra devenir diffuseur à temps plein. «Le propriétaire du commerce, Maxime Paré, m’a contacté pour m’offrir l’opportunité d’avoir un studio à même la boutique, précise Samuel Gignac. La Zone était déjà l’un de mes commanditaires, alors on se connaissait très bien.» 

Dès le 2 décembre, le streameur continuera à jouer à des jeux vidéo en ligne en plus de profiter de sa présence en magasin pour faire découvrir les dernières nouveautés en matière de technologie à ceux qui l’écouteront sur sa chaîne Twitch. 

«Je veux apporter quelque chose de nouveau et d’innovateur, assure Samuel Gignac. D’être toujours à La Zone, ça va me donner la chance de pouvoir mettre la main sur les nouveaux jeux et les découvrir avec les internautes.» 

«Ça sera une ambiance différente, mais je crois que ça va être vraiment le fun et stimulant», ajoute-t-il. 

Élargir les horizons 

Bien peu d’adeptes de jeux vidéos au Québec peuvent se vanter de vivre de cette passion et ça, Samuel Gignac en est conscient. «Je suis très chanceux, estime-t-il. Ma chaîne a explosé et en moins de deux ans, j’ai atteint les 2000 followers (personnes qui suivent sa chaîne).» 

Pour le Valdorien, devenir streameur à temps complet est également une façon de prouver que l’on peut briser les préjugés ou les barrières, même en région. 

«Le streaming se développe de plus en plus au Québec, mais qu’une boutique paie quelqu’un pour faire de la diffusion comme je vais le faire, je crois que c’est une première dans la province, croit Samuel Gignac. On pense souvent qu’il faut aller dans les grands centres pour réaliser des projets de ce genre qui sortent de l’ordinaire, mais ce que je vie avec La Zone prouve, au contraire, que c’est possible aussi ici en région.» 

Il faut dire que la notoriété de Samuel Gignac ne cesse de grandir depuis ses débuts en tant que streameur. 

«Lors de l’événement de jeux 15-2 à Val-d’Or, des gens m’ont demandé de signer des objets promotionnels et de prendre des photos avec eux, raconte-t-il. C’est irréel pour moi, mais ça me touche beaucoup aussi de voir que les gens de ma région suivent ce que je fais et qu’ils aiment ça.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média