Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 novembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

L’Osti d’jeu des régions débarque

Osti d'jeu des régions

©Gracieuseté/François Munger

L’Osti d’jeu des régions se retrouvera dans les étagères de différents magasins de jeux bientôt.

De février à avril, les créateurs de l’Osti d’jeu ont interpellé les Québécois afin de créer d’ajouter une extension pour chaque région du Québec. Les Témiscabitibiens ont répondu à l’appel: 24 cartes rappelant certains traits régionaux seront disponibles dans l’extension pour la région. 

«Ce fut complètement malade, a lancé Normand D’amour, copropriétaire de l’entreprise Randolph, qui produit le jeu. On a reçu plus de 29 000 réponses. Par la suite, on a fait le tri et on les a transformées en propositions pour le jeu. Les gens ont pu jouer en ligne en juin, ce qui nous a permis d’en réduire le nombre.» 

Sur les cartes régionales, on trouve aussi le nom de l’auteur de la carte. Par exemple, Virginie de Senneterre a soumis «Le gars qui a un micro-ondes à la place de sa boîte à malle». 

«Il y a des gens d’Amos, de Senneterre, de Malartic… Pour l’Abitibi-Témiscamingue, on a eu entre 1500 et 2000 réponses», a fait savoir Normand D’Amour. 

On retrouve des cartes comme «La Sang-17», «L’île Mouk-Mouk», «Chez Morasse», «Aller à l’école secondaire en skidoo» et plein d’autres à découvrir. Quelques cartes demandent aussi de compléter une phrase comme «Un maringouin gros comme…». 

L’extension sera disponible d’ici peu dans les boutiques de jeux. Il est présentement possible de précommander l’extension sur le site web de Randolph, au coût de 39,99$, pour obtenir les mini-extensions des 17 régions et de l’Acadie. Chaque mini-extension est disponible en version individuelle au coût de 5,99$. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média