Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 novembre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le Salon des artisans revient pour une deuxième édition

L'événement se tiendra ce samedi à Amos

Salon artisans Amos

©gracieuseté

Fort du succès remporté l’an dernier, le Cercle des Fermières Christ-Roi d’Amos récidive avec la deuxième édition du Salon des artisans.

L’événement aura lieu le samedi 23 novembre, de 10h à 17h, au sous-sol de l’église Christ-Roi. Des artisans seront alors sur place pour offrir leurs créations. Articles tissés, tricotés, crochetés, peints, sculptés, assemblés, cousus, etc. Un service de cantine sera aussi offert, avec soupe chaude, sandwichs et desserts.

Le Salon des artisans est une activité de financement pour le Cercle des Fermières Christ-Roi. Ce sera aussi l’occasion d’encourager deux œuvres de bienfaisance soutenue par les Fermières. Celles-ci ont confectionnés des articles qui seront vendus au profit de la Fondation OLO et Préma-Québec.

Plus de 60 ans

Le Cercle de Fermières Christ-Roi a célébré ses 60 ans en 2018. L’organisme à but non lucratif est voué à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi qu’à la transmission du patrimoine culturel et artisanal. Il compte une quarantaine de membres actives.

«Nous offrons de plus en plus de formations et d’activités pour nos membres sous forme d’ateliers mensuels très diversifiés sur différentes techniques artisanales, dont récemment une conférence sur la posture. Nous avons organisé des ateliers de confection d’anges de Noël, qui orneront le sapin à Place Centre-Ville Amos en décembre», précise la présidente Christiane Perras.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média