Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 novembre 2019

Les Conquérants en bonne position à la mi-saison

L’équipe lasarroise est en première place de la ligue avec une avance considérable

Conquérants La Sarre

©Photo tirée de Facebook

Olivier Boucher, lors du Défi Joel-Paquin 2019.

Alors que la mi-saison approche pour les équipes du Midget BB, les Conquérants de La Sarre sont bien partis pour terminer au premier rang de la Ligue Intercités Hyundai avec 10 points d’avance sur les As de Rouyn-Noranda.

«On a une super belle saison à date avec 13 victoires en 14 matchs, a lancé le directeur général de l’équipe, Claude Bordeleau. Cette année, notre alignement comporte 11 vétérans qui sont revenus après l’année dernière, donc c’est sûr que ça aide.» 

En plus des joueurs d’expérience, l’équipe compte sur la même équipe d’entraîneurs que l’année passée. «Ils connaissent donc bien les forces et les faiblesses de chacun», a ajouté M. Bordeleau. 

L’équipe compte d’ailleurs sur quatre des dix meilleurs marqueurs de la ligue. «Notre capitaine, Keven St-Amand, mène au classement avec 26 points en 14 matchs», a souligné le directeur général. 

Charles Gauthier et Olivier Boucher suivent de près avec respectivement 22 et 20 points. «On compte également sur un solide défenseur en Justin Trottier, a mentionné Claude Bordeleau. C’est un défenseur polyvalent, très bon à son poste, mais également à l’attaque et en avantage numérique.» En 14 matchs, Trottier a cumulé 17 points. 

Vers la Coupe Dodge 

Les chances sont bonnes pour que les Conquérants atteignent la finale de la ligue. Ils aspirent à remporter la Coupe Hyundai puisque celle-ci ouvrirait alors le guichet pour un billet à la Coupe Dodge, qui regroupe les meilleures équipes du Québec. 

«Notre but, d’année en année, c’est de se rendre à la Coupe Dodge», a souligné Claude Bordeleau. Cette année, le tournoi tant convoité sera disputé à Baie-Comeau sur la Côte-Nord. 

Étant donné que la Ligue Intercités Hyundai compte six équipes, dont deux de l’Ontario [Hearst et New Liskard] et que les As de Rouyn-Noranda sont classés comme une équipe Midget AA et non BB, seules les équipes de La Sarre, d’Amos et du Témiscamingue peuvent se classer pour la Coupe Dodge. En date du 21 novembre, les Conquérants avaient 12 points d’avance sur les Comètes d’Amos, ce qui leur donnait de très bonnes chances de terminer premiers de la ligue. 

Un rappel à la réalité 

Lors du Défi Joel-Paquin, qui s’est déroulé du 15 au 17 novembre à Saint-Bruno-de-Guigues, les Conquérants ont cependant vécu un rappel à la réalité en s’inclinant en demi-finale contre les As de Rouyn-Noranda. «Ce tournoi n’a pas d’influence sur les résultats de la ligue. C’est surtout un événement qui sert à ramasser des fonds», a nuancé M. Bordeleau. 

Le tournoi avait pourtant bien commencé pour les Conquérants, avec une performance solide face aux As. Le match était à égalité 2-2, mais à 30 secondes de la fin, les As ont marqué pour repartir avec la victoire. «Dimanche matin, on s’est retrouvés en demi-finale contre les As, mais on a oubliés d’être sur la patinoire parce qu’on a perdu 7-1, a rappelé Claude Bordeleau. Et 7-1 dans une partie de 40 minutes, c’est beaucoup! Mais ça va rappeler aux joueurs qu’ils ne sont pas invincibles.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média