Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Tigres servent une leçon de travail aux Foreurs

La séquence de victoires s’arrête à trois

Foreurs Val-d'Or - Tigres Victoriaville

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Mikhaïl Abramov a été le seul à battre Francesco Lapenna grâce à une échappé en troisième période.

HOCKEY JUNIOR - Le piège du classement général a frappé les Foreurs de Val-d’Or, jeudi soir, alors que les Tigres de Victoriaville ont été supérieurs dans toutes les facettes du jeu pour stopper à trois la séquence des victoires des Valdoriens et signer une victoire de 5 à 1, au Centre airCreebec.

Pour ce premier rendez-vous entre les deux équipes depuis les dernières séries éliminatoires, les Tigres n’ont pas laissé paraître le fait qu’ils ont joué un match à Rouyn-Noranda, la veille, en travaillant davantage que leur adversaire, selon Pascal Rhéaume.

Malgré les avertissements de ce dernier pour que ses joueurs ne tombent pas dans le piège, il a vu les visiteurs prendre le contrôle de la rencontre dès les premières minutes de jeu pour ne plus jamais regarder derrière.

«On passe du temps à les informer et à les prévenir parce qu’on savait d’avance ce qui allait se passer, car on a déjà la ''game''. Au final, ce qu’on avait prédit est arrivé et c’est inacceptable», a-t-il signifié lors de son point de presse.

Envoyé dans la mêlée pour son premier départ de l’année, Nikolas Hurtubise a presque fait un sans-faute pour les Félins en arrêtant 34 rondelles sur les 35 auxquelles il a fait face. Son seul faux-pas est survenu avec 1:38 à faire à la partie lorsque Jérémy Michel (7) a fait dévier le relais de Marshall Lessard pour briser le jeu blanc, en avantage numérique. L’attaquant de 18 ans marque du coup un but dans un quatrième match de suite.

«Il y avait un peu moins d’animosité comparativement aux dernières séries éliminatoires, mais on a commencé le match en force. Un moment donné, je pense que c’était 7-0 pour nous dans les tirs, même 9-1 un moment donné, donc on aura réussi à leur couper le souffle à ce niveau-là», a déclaré l’entraîneur des Tigres, Louis Robitaille.

@ST:Défenseurs en misère

@R:Après avoir été sacré le gardien de la semaine, Jonathan Lemieux a vécu une soirée plus difficile avec quatre buts sur 24 lancers. Chassé en fin de deuxième période, le portier n’a pas eu beaucoup d’aide de sa brigade défensive qui a commis revirement par-dessus revirement, dont certains qui ont cher au vert et or.

«Tout s’est passé en début de rencontre. Que ce soit la préparation où on avait mis les points clés, qui n’ont pas été respectés. On a demandé de mettre la rondelle dans le fond, on ne l’a pas fait en plus de leur demander de surveiller les lignes bleues et rouges et de faire attention avec la rondelle. On a eu 17 revirements juste en première période, dont 14 qui viennent de nos défenseurs. Nos meilleurs n’ont pas bien joué et les meneurs ont été absents. Personne ne s’est levé pour essayer de changer le cours du match et le banc était mort», n’a pas caché Rhéaume.

Malmenés dans leur territoire défensif, les Foreurs ont vu les Tigres s’inscrire au pointage après une sortie de zone ratée de Maxence Guenette, qui a permis au vétéran Jérôme Gravel d’ouvrir la marque d’un tir de la pointe.

En période médiane, deux surnombres à deux contre un ont porté la marque à 3-0 pour les Félins, gracieuseté d’Alex DeGagné et d'Alexander Peresunko.

Ceux-ci ont également eu leur part de chance quand le tir d’Olivier Tremblay a touché un joueur des Foreurs avant de surprendre Lemieux, qui a été par la suite remplacé par Francesco Lapenna. Amené dans le match dans un contexte loin d’être évident, le réserviste a tenté de freiner l’hémorragie, même si Mikhaïl Abramov a réussi à le battre d’un tir entre les jambières, en troisième.

Les Foreurs tenteront de retrouver le chemin de la victoire en visitant, samedi soir, les Olympiques de Gatineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média