Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs se reprennent face aux Olympiques

Tour du chapeau pour Peyton Hoyt

Rudolfs Polcs - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Rudolfs Polcs est sorti de sa léthargie offensive contre les Olympiques

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs ont eu légèrement chaud en troisième période dans le «Vieux Bob», mais ont tout de même réussi à trouver un moyen de résister et de l’emporter par la marque de 5 à 4, grâce à un tour du chapeau de Peyton Hoyt.

Auteur d’un seul but en 14 rencontres, le joueur de 20 ans a retrouvé la touche en sol gatinois, lui qui avait réussi un tour du chapeau l’an dernier contre les Olympiques.

L’attaquant a complété l’exploit avec 11 minutes à faire à la rencontre, ce qui allait devenir le but de la victoire pour le vert et or, qui remporte un deuxième gain en autant de duels, cette saison, contre les Olympiques.

Le Néo-Brunswickois a profité des largesses du portier Creed Jones en première période pour marquer à deux reprises en l’espace de cinq minutes pour permettre à son club de quitter pour le premier entracte avec une avance de 3-1. William Dagenais a ouvert la marque pour les Gatinois.

«Avec sa blessure, sa suspension et son mauvais début de saison, ça va être bon pour son morale. Peyton se présente tous les soirs et amène de l’énergie avec sa vitesse et il était un élément de notre plan de match, ce soir. On voulait qu’il déborde la défensive adverse et il était dû», mentionne Pascal Rhéaume.

Un autre attaquant des Foreurs a profité de cette visite en Outaouais pour débloquer alors que Rudolfs Polcs (2) a inscrit son second de l’année pour créer l’égalité 1 à 1, en première période.

«Comme Peyton, lui aussi était dû. Il a travaillé fort pour réussir à marquer en plus de faire un bon travail en possession de rondelle. On mise beaucoup sur les joueurs européens en leur donnant beaucoup de responsabilités et de temps de glace. On est content qu’il ait pu nous aider, aujourd’hui», affirme l’entraîneur. 

La chaleur a monté

En avant par deux filets après 40 minutes de jeu, les Valdoriens semblaient en bonne position pour faire oublier leur contre-performance de jeudi soir contre Victoriaville.

Or, ceux-ci ont vu les locaux niveler la marque dans les trois premières minutes du dernier engagement pour ainsi donner des sueurs froides aux représentants de l’Abitibi-Témiscamingue, le tout par l’entremise de David Aebischer et de Metis Roelens.

Heureusement pour Pascal Rhéaume, sa troupe a limité les dégâts lorsque Alexandre Doucet a battu Rémi Poirier d’un tir à sa droite avant de voir Hoyt doubler l’avance, peu après. Les hommes d’Éric Landry ont rendu le tout intéressant avec le but d’Alexande Hogue avec 3:26 à faire au temps réglementaire.

 «C’est une période qui a commencé de manière raide. On a commencé avec un jeu de puissance et l’autre côté à égaliser peu de temps après. J’ai pris un temps d’arrêt pour faire baisser la poussière. Heureusement, notre avantage numérique nous a donné deux gros buts et le désavantage numérique a été excellent. Je le dis encore, mais les unités spéciales font gagner les matchs», a déclaré Rhéaume.

Boudrias quitte

La ribambelle de blessures chez les Foreurs vient d’augmenter à nouveau alors que Karl Boudrias n’a pas terminé la rencontre. Victime d’une solide mise en échec de Pier-Olivier Roy en troisième période, le vétéran défenseur se tordait de douleur à la suite d’une possible blessure à l’épaule.

Déjà privé de Nicolas Ouellet, Alexandre Couture, William Minville et d’Émile Lauzon, Val-d’Or pourrait, en plus, se passer de Boudrias pour le match de demain après-midi contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Au moment d’écrire le texte, il était évalué par le médecin de la formation et celle-ci en saura plus sur l’état de santé de son défenseur dans les prochaines heures.

«Ce n’est jamais une situation qu’on aime voir, surtout qu’on n’a pas de joueur d’extra à la ligne bleue. Toutes les équipes doivent négocier avec ça et s’il le faut, on rappellera quelqu’un du Junior AAA ou du midget AAA», ne cache pas l’instructeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média