Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

24 novembre 2019

Les marchés de Noël se mettent en branle

Amos, La Corne et l’école St-Viateur se préparent

Marche Noel Amos

©gracieuseté - Stéphane Fortin

Pour sa 8e année, le Marché de Noël d’Amos se déplace du Vieux-Palais vers le pavillon La Forêt de l’école secondaire d’Amos.

Une fois de plus, les marchés de Noël d’Amos, de La Corne et de l’école Saint-Viateur offriront aux gens l’opportunité d’acheter des cadeaux à saveur locale.

Le 8e Marché de Noël organisé par l’Association des producteurs agricoles d’Abitibi-Est offrira les produits de plus de 60 exposants – du jamais vu! – dans un nouveau lieu. Cette fois-ci, l’événement sera présenté au pavillon La Forêt de l’école secondaire d’Amos, le samedi 7 décembre, de 10h à 16h. Ces nouveaux espaces plus grands lui permettront d’accueillir 20 exposants qui en seront à leur première participation.

En plus de proposer une vitrine aux producteurs, aux transformateurs agroalimentaires et aux artisans de la région, le Marché de Noël offrira une ambiance des Fêtes avec la musique des élèves de l’école secondaire et la bonne bouffe du bistro tenu par La Gourmandine. L’heure du conte y sera aussi présentée aux tout-petits par une animatrice de la bibliothèque municipale, de 13h à 16h.

Sous le dôme à La Corne

Des artistes et artisans, autant locaux que régionaux, seront aussi au 5e Marché de Noël de La Corne, qui aura lieu le dimanche 1er décembre, de 10h à 16h. Le marché sera de nouveau disposé en mini-village, avec ses petites maisons colorées, sous le dôme à l’abri des intempéries. Plus d’une trentaine d’exposants ont confirmé leur présence.

«Il y a tellement de talents à La Corne, avec tous les artistes et les artisans qu’on y retrouve, qu’il était normal de leur offrir un endroit où se regrouper pour vendre leurs œuvres. Nous espérons que toute la population de l’Abitibi-Témiscamingue viendra faire un tour au Marché de Noël pour voir ce qui y sera offert», affirme le maire Éric Comeau.

Activité de financement

De leur côté, les élèves de Saint-Viateur à Amos invitent la population à leur marché de Noël, le vendredi 29 novembre, de 16h à 20h, dans la salle 104 de l’école. Depuis déjà quelques années, il s’agit d’une activité de financement pour les activités de fin d’année à l’école. Les élèves en profitent pour explorer plusieurs objectifs, en misant notamment sur la récupération et la réutilisation des matériaux pour concevoir des produits uniques. Le Bistro des Lutins servira un repas préparé par les parents et les élèves, le tout dans une ambiance digne du temps des Fêtes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média