Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

0 en 2 pour les Forestiers contre les meneurs au classement

Forestiers Amos - Cantonniers Magog

©gracieuseté - Dany Germain

L’attaquant des Forestiers, Anthony Turcotte, tente de rattraper une rondelle au vol et de déborder le défenseur Justin Bergeron.

MIDGET AAA - Dans une série de matchs qui servait de baromètre, les Forestiers d’Amos n’ont pas réussi à soutirer des points contre l’équipe de tête de la Ligue midget AAA, les Cantonniers de Magog. Blanchi 3-0 samedi, Amos s’est également incliné 5 à 3, le lendemain, au Complexe sportif Desjardins.

Possédant une des meilleures attaques du circuit Lévesque, les doubles champions en titre de la Coupe Jimmy-Ferrari auront réussi à profiter de chaque chance qui leur a été offerte pour faire mal à la formation amossoise. 

N’ayant accordé que deux buts à court d’un homme lors des 20 premiers matchs de la saison, ces derniers ont vu les Magogois en inscrire trois durant les deux affrontements. 

«Ce n’était pas des punitions d’indiscipline après le coup de sifflet, mais on s’est mis nous-mêmes dans des positions vulnérables. Par exemple, on n’arrivait pas à sortir la rondelle de notre zone et le joueur en support restait accroché à son adversaire. À chaque fois que Magog avaient une chance, ils la mettaient dedans et c’est ce qui a fait la différence», mentionne l'entraîneur, Guillaume Bisaillon. 

«En fin de semaine, on a joué cinq bonnes périodes sur six, à mon avis. On a été capable de compétitionner, surtout dans le deuxième match. Dans le premier, on s’en est sorti défensivement et on a réussi à créer plus d’offensive, le lendemain. C’était important de se frotter contre les meilleurs du circuit pour voir où on est rendu dans notre progression», ajoute l'entraîneur. 

Buts de Michaud et Paquet 

Espoir admissible pour le prochain repêchage de la LHJMQ, le gardien Rémi Delafontaine aura eu une sortie passablement tranquille samedi, pour son troisième jeu blanc de la saison, lui qui a stoppé 14 rondelles pour les Cantonniers.  

Devant lui, deux espoirs prometteurs des Foreurs, Félix Paquet et Zackary Michaud, ont marqué les deuxièmes et troisièmes buts des visiteurs en première période et ainsi permettre aux Cantonniers de récolter une 16e victoire en 21 parties. 

De son côté, Nathan Darveau a dû faire quelque miracle pour garder son équipe dans la rencontre en effectuant un total de 43 arrêts. 

Lors du rendez-vous dominical, une autre mauvaise première période a mis dans bâtons dans les roues des Forestiers, eux qui tiraient de l’arrière par deux après les 20 premières minutes de jeu. 

Ce départ rapide des Cantonniers aura finalement été la différence dans ce duel puisque les deux équipes se sont échangés deux filets durant l’engagement médian et un autre en troisième. Anthony Turcotte (7), Émile Côté (3) et Alexis Brazeau (3) ont fait mouche pour les Abitibiens. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média