Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 novembre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Les Fermes Bégin remportent une bourse de 2500 $

L’entreprise de Sainte-Germaine-Boulé honorée par la Financière agricole

Alexandre Bégin Maxime Bégin Les fermes bégin

©Photo tirée de Facebook

Alexandre et Maxime Bégin.

L’agriculteur Maxime Bégin de Sainte-Germaine-Boulé s’était classé comme finaliste au concours annuel Tournez-vous vers l'excellence, organisé par la Financière agricole. Bien qu’il n’ait pas remporté le grand prix, il repart tout de même avec la deuxième plus grosse bourse, soit une somme de 2500 $.

Les Fermes Bégin se spécialisent dans la production céréalière et bovine. Menée par les frères Alexandre et Maxime Bégin, l’entreprise a retenu l’attention de la Financière agricole. 

«Notre vision est d'inspirer et de dynamiser la communauté agricole locale. Nous nous efforçons de produire des produits de la plus haute qualité pour que ceux-ci soit reconnus par le marché. Ce dont je suis le plus fier, c'est que l'entreprise que nous avons fondée nous a permis de prendre la relève familiale. Nos décisions d'affaires ont fait en sorte que nous avons augmenté notre liquidité et créé de la richesse. Nous avons ainsi pu concrétiser notre plan d'expansion et acquérir la ferme familiale. C'est un rêve qui s'est réalisé», a relaté Maxime Bégin dans un communiqué. 

Valoriser les jeunes entrepreneurs 

Le concours vise à souligner les efforts et l’importance du travail des jeunes entrepreneurs agricoles du Québec. Les prix sont remis à ceux qui se démarquent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires. 

Le grand prix de 5000 $ a été décerné à François Biron, de la ferme Chapeau Melon, qui se spécialise en production maraîchère biologique dans la région de l’Outaouais. 

Une deuxième lauréate d’une bourse de 2500 $ a également été nommée. Il s’agit de Caroline Bélanger, de la ferme Belle Roche, spécialisée en production maraîchère biologique. L'entreprise est située à Brownsburg-Chatham, dans la région des Laurentides. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média