Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Une nouvelle image pour la MRC Abitibi

L’ancien logo avait plus de 30 ans

MRC Abitibi logo groupe

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les maires présents dévoilement posent en compagnie du nouveau logo de la MRC Abitibi et arborent des chandails à son effigie.

La MRC Abitibi a dévoilé sa nouvelle image de marque, le 28 novembre, qui viendra remplacer son logo vieux de plus de 30 ans.

«Ça faisait plusieurs années qu’on avait notre logo et on sentait qu’il avait fait son temps. Ça fait deux qu’on travaille sur ce dossier pour arriver à quelque chose qui puisse faire l’unanimité autant à la table des maires qu’auprès de notre personnel. Cette nouvelle image se veut une suite logique à toutes les transformations vécues par notre MRC depuis 2015. Elle est plus présente dans le milieu, elle travaille avec une plus grande proximité auprès des élus et des citoyens», a exprimé le préfet Sébastien D’Astous.

La nouvelle signature graphique a été réalisée par la graphiste Myriam Lévesque. Le comité des communications formé de maires, les agentes de communication Jenny-Lee Falardeau et Caroline Thivierge et la directrice générale Josée Couillard ont été étroitement impliqués dans le projet.

MRC Abitibi logo camion

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Des véhicules de la MRC Abitibi arborent déjà la nouvelle image.

«Avec son image, notre MRC se doit d’incarner la fierté de ses citoyens et la représentativité actualisée du territoire» - Sébastien D’Astous

MRC Abitibi logos prefet

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

On peut voir ici l'ancien logo de la MRC, lors du début de la présentation par le préfet Sébastien D'Astous.

Éléments caractéristiques

Le nouveau logo reprend les principaux éléments caractéristiques du territoire de la MRC Abitibi. Sa couleur bleue du mot Abitibi et le mouvement d’une vague évoquent la ressource hydrique et la présence de la rivière Harricana. Une ligne blanche qui traverse le logo rappelle quant à elle le partage des eaux, mais aussi le socle rocheux sous les eskers.

Une feuille verte rappelle la richesse forestière, tant sur le plan de la villégiature que de l’industrie. L’agriculture est aussi représentée par des sillons. Enfin, le mot MRC de couleur ocre évoque la gaieté et la chaleur, tout en rappelant la présence du bois, des mines et de l’effort collectif des citoyens pour l’environnement en lien avec le compostage.

La nouvelle image prendra graduellement sa place sur les différents outils promotionnels de la MRC, sur ses véhicules et son affichage au cours des prochains mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média