Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Une nouvelle surfaceuse pour le Club motoneige Val-d’Or

À l'approche de son 50e anniversaire

Surfaceuse - Club motoneige Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La nouvelle surfaceuse du Club motoneige Val-d’Or.

LOISIRS - Le club motoneige Val-d’Or s’est fait un gros cadeau pour son 50e anniversaire en se dotant d’une nouvelle surfaceuse neuve qui lui permettra d’effectuer un meilleur entretien des pistes cet hiver.

La nouvelle machine a été présentée jeudi matin, lors d’une conférence de presse tenue au garage de l’association. Achetée au coût d’environ 345 000 $, la surfaceuse donnera un bon coup de main aux bénévoles, notamment pour préparer la saison. 

«Durant la semaine, on va avoir quatre machines qui vont marcher jour et nuit. Les pistes vont être améliorées puisqu’on va pouvoir faire plus d’heures de surfaçage et on risque d’en faire 20% de plus qu’avant», souligne le vice-président du club, Denis Lefebvre. 

Ce dernier explique que cette acquisition arrive à point, étant donné qu’une bonne majorité de clubs dans la province sont en déficit au niveau des équipements. 

«Les clubs ne vivent pas riches et on a 650 kilomètres de sentiers à entretenir. On va jusqu’au Domaine, donc ça nous prend de l’équipement en ordre. Nos surfaceuses datent de 2009, 2011 et 2014. La plus vieille a 10 ans et on l’a remise en ordre, car on ne peut pas se permettre d’en lâcher une. Il faut qu’elle tienne le coup jusqu’à ce qu’on ait les moyens d’en acheter une cinquième, quittes à peut-être en laisser une après ça. Nous allons profiter de quatre machines au lieu de trois pour un bon bout de temps», mentionne M. Lefebvre, qui croit que les sentiers qui font le tour de la ville et celui qui relie Val-d’Or à Louvicourt pourraient être prêts aux environs du 15 décembre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média