Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Thomas Casey tranche le débat en prolongation

Tour du chapeau pour l’attaquant

Islanders Charlottetown - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Islanders de Charlottetown ont vengé leur défaite subie au Centre airCreebec.

HOCKEY JUNIOR - Les Islanders de Charlottetown ont vengé leur défaite lors de leur visite au Centre airCreebec en s’imposant par la marque de 4 à 3 en prolongation sur les Foreurs. L’attaquant Thomas Casey a joué les héros en complétant son tour du chapeau en temps supplémentaire.

Le joueur des Islanders de Charlottetown a profité d’un revirement en zone neutre de Peyton Hoyt et d’une passe savante de Zachary Beauregard pour battre Francesco Lapenna, qui a été laissé à lui tout seul.

Celui-ci avait également inscrit deux buts consécutifs en deuxième période pour donner les devants 3 à 2 aux représentants de l’Île-du-Prince-Édouard.

«Ce n’est pas le résultat que tu veux à la fin avec un revirement comme cela. On a réussi à surmonter le match et on a réussi à s’en tirer avec un point. Pour moi, c’est le plus important, a relaitivisé Pascal Rhéaume.

Pour une deuxième fois de suite dans ce voyage, les Valdoriens ont laissé l’adversaire atteindre le plateau des 50 lancers au but. Reconnu pour sa rigueur au niveau de la défensive, Pascal Rhéaume n’apprécie pas du tout de voir ces bombardements en règle.

«Il suffit d’être plus conscient de chacun des rôles en zone défensive . Tout part aussi de la zone offensive. De la façon dont on revient dans notre zone et la hargne de faire un repli défensif rapide. Présentement, il y a un manque de nos jeunes et l’inexpérience en attaque fait en sorte que ça devienne plus difficile pour eux», explique l'instructeur.

Pour une rare fois ces derniers, les Foreurs ont réussi à s’inscrire le premier but de la rencontre, gracieuseté du tir d’un angle restreint de Jacob Gaucher, ce qui permettait aux Abitibiens de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0 après 20 minutes de jeu.

Xavier Fortin a imité le grand joueur de centre en prenant lui aussi un tir d’un angle impossible pour battre Francesco Lapenna et faire 1 à 1.

Rudolfs Polcs s’est chargé de la réplique quelques minutes plus tard avec un bon tir des poignets sur l’aile pour battre le vétéran Matthew Welsh. Après les deux buts de Casey, Justin Robidas a poussé un retour, en avantage numérique, de David Noël pour ramener les deux équipes à la case départ.

Odeur de revanche

Les Islanders ne seront pas les seuls à vouloir venger une défaite aux mains des Foreurs alors que le Titan d’Acadie-Bathurst recevra ces derniers, demain, au Centre K.C Irving.

Défait au compte de 10 à 0 il y a quelques semaines, en Abitibi, le Titan cumule de meilleurs résultats depuis l’acquisition du vétéran Rémy Anglehart et pourrait devenir un piège supplémentaire pour les Valdoriens.

Si Olivier Picard sera de retour après avoir purgé une suspension à la suite de sa bagarre planifiée contre les Wildcats, le vert et or pourrait se passer de l’attaquant Marshall Lessard, qui est incommodé par une blessure au bas du corps. D’ailleurs, il n’était pas en uniforme lors du match de ce soir et son état sera réévalué demain.

«Ça va être aussi notre troisième match en trois soirs, ce qui fait en sorte que ce sera un peu plus difficile mentalement. Il va falloir être prêt et ne pas prendre le Titan à la légère, car c’est certain qu’ils ont hâte d’avoir plus de victoires», mentionne Rhéaume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média