Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 novembre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Plus d’or à la mine Lamaque

Malgré les opérations, Eldorado Gold augmente les ressources et les réserves de sa mine de Val-d’Or

Eldorado_Gold_mine_Lamaque

©Eldorado Gold - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Même si la mine Lamaque a livré de solides performances au cours des six derniers mois, l’exploitation du minerai a pu être entièrement compensée et même dépassée par l’ajout de nouvelles réserves et ressources minérales.

Les derniers mois ont été très profitables pour Eldorado Gold à la mine Lamaque. Non seulement la production a été excellente, mais la société est même parvenue à accroître les réserves et les ressources minérales de sa mine de Val-d’Or.

Dans une récente mise à jour de la situation de ses installations à travers le monde, Eldorado Gold a fait savoir qu’au 30 septembre, les réserves d’or globales combinées de ses huit mines avaient décru de 3 % pour se chiffrer à 16,4 millions d’onces. Cette baisse est essentiellement imputable aux opérations de production.

Cependant, en dépit de six mois de production qualifiés de solides par la société, la mine Lamaque, au contraire, a vu ses réserves d’or grimper de 19 000 onces pour atteindre un total de 972 000 onces.

Même constat encourageant du côté des ressources, alors que 191 000 onces d’or ont été ajoutées dans la catégorie mesurées et indiquées et 198 000 onces dans la catégorie présumées. Cela porte désormais à 1 545 000 onces l’or mesuré et indiqué et à 2 028 000 onces l’or présumé, ce qui devrait assurer les opérations de la mine Lamaque pour encore plusieurs années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média