Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 décembre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Une étudiante de Val-d'Or honorée pour son sens entrepreneurial

D’audioprothésiste à gestionnaire

Melyssa Couture

©Gracieuseté - Facebook

Melyssa Couture, étudiante au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Melyssa Couture, étudiante au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, a été nommée l’Entrepreneure du mois de novembre 2019 de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE). 

L’étudiante du campus de Val-d’Or a été honorée par ses pairs pour avoir entrepris un processus de relève de l’entreprise Abi-Quip Inc. 

Il s’agit d’une PME abitibienne qui fait de la vente, de la location et de la réparation d’équipements miniers, forestiers et de construction. L’entreprise compte trois actionnaires, dont son père, qui est maintenant vice-président en plus d’être directeur du service. 

«L’idée n’était pas de moi. Avant, je ne connaissais rien à l’entrepreneuriat, j’avais comme objectif de devenir audioprothésiste. Un jour, alors que je dînais avec mon père, il m’a demandé si j’étais intéressée à prendre la relève plus tard. Son offre m’a surprise et intéressée à la fois. J’étais curieuse de relever le défi, j’ai donc décidé de tenter le coup!», raconte Melyssa Couture, dans un article de l’ACEE du Québec. 

En plus de l’entreprise familiale, l’étudiante s’est impliquée au sein de la Semaine minière en Abitibi, où elle a pris en charge l’organisation de la Journée familiale de l’industrie minière 2019. 

«C’est la réalité de tous les étudiants entrepreneurs; la conciliation travail/études est un réel défi! Avec l’école, le club, les implications et le travail, il est difficile d’arriver à tout faire. Et Dieu sait que j’adore m’impliquer dans tout ce qui me passe sous le nez!», souligne Melyssa Couture. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média