Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les commissaires remettent 7000 $ en dons

Six organismes reçoivent une aide financière

Commissaires CSH dons

©gracieuseté

Pierre Galarneau, membre fondateur et président de Génies en herbe Harricana, reçoit la somme de 2000 $ des mains des commissaires présents lors des remises, dont la présidente Annie Quenneville à ses côtés.

Six comités ou organisations qui ont à cœur la réussite des élèves et l’aide aux parents ont reçu des dons totalisant 7000 $ de la part du conseil des commissaires de l’Harricana.

Cette somme représente les montants non utilisés des fonds octroyés chaque année par décret ministériel pour les salaires et opérations du conseil des commissaires. Il s’agit du montant résiduel pour l’année scolaire 2018-2019. «C’est la première fois. La proposition a été faite à quelques reprises au cours des dernières années, mais un résiduel des montants versés aux commissaires était nécessaire», explique Johanne Godbout, secrétaire générale de la Commission scolaire Harricana.

Cette année, le montant résiduel le permettait, alors les commissaires ont choisi de soutenir des organismes qui doivent réaliser des campagnes de financement pour la tenue de leurs activités. Ils ont effectué une sélection parmi plusieurs projets dédiés à la persévérance et la réussite scolaire. Ainsi, ils viennent en aide à Génies en herbe Harricana (2000 $), aux Rendez-vous RAP (1500 $), à la Semaine des arts (1500 $), au Club plein air (1000 $), à la chorale Les Piccolos (500 $) et à la chorale Les Chantecoeurs (500 $).

Autrefois, le montant résiduel était partagé entre les commissaires en fonction de leur participation aux séances du conseil.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média