Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Nouvelle tentative de Val-d’Or pour rénover l’aréna Kiwanis

La Ville réclame de l’aide financière de Québec

Aréna Kiwanis

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La Ville de Val-d'Or souhaite remettre l’aréna Kiwanis à neuf en 2020 ou en 2021.

Après que sa première demande eut été rejetée par Québec il y a un an, la Ville de Val-d’Or revient à la charge en demandant une deuxième fois une aide financière pour réaliser les travaux de rénovation requis à l’aréna Kiwanis. 

Ces travaux de rénovation, qui seraient réalisés en 2020 ou en 2021, seront majeurs selon le maire Pierre Corbeil. «Il y a l’isolation, l’enveloppe du bâtiment, des travaux sur la couverture et des travaux sur l’accès à la bâtisse, énumère-t-il. C’est une infrastructure qui date du milieu des années 1960-1970.» 

Ce projet est pour le moment évalué à 4 millions $. «Il y a de l’ouvrage à faire dans cette bâtisse-là, donc on va la remettre à niveau pour les 50 prochaines années, affirme M. Corbeil. C’est une infrastructure qui a été aménagée au moment où l’isolation des bâtiments était moins préoccupante, alors il faut faire une mise à niveau.» 

Nouveaux logements 

La Ville de Val-d’Or a autorisé la signature d’une offre d’achat de 242 000 $ (avant taxes) à Construction Extrême du Nord, pour un terrain situé au nord de la 4e Avenue, sous certaines conditions, dans le but de répondre à la pénurie de logements. «Ça fait partie de notre processus de la Corvée d’habitation, explique Pierre Corbeil. On lui adjuge ce contrat à la condition que d’ici deux ans, des logements soient construits. Sinon, ça va nous revenir et le terrain sera remis en vente.» Ce projet pourrait permettre la construction de 30 nouveaux logements, selon le maire Corbeil. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média