Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2019

Sandra Gaudet: des citoyens exigent des réponses du maire Corbeil

La population réclame justice pour l’affaire Duguay/Taillefer

Martin Plourde

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Martin Plourde, un citoyen de Val-d’Or, se dit inquiet par la situation de l’affaire Duguay/Taillefer.

Après la création d’un groupe Facebook en soutien à Hugues Duguay et Billy Taillefer, qui compte maintenant plus de 8650 membres, des citoyens font maintenant pression sur la Ville de Val-d’Or, notamment pour obtenir des réponses du maire Pierre Corbeil concernant l’affaire Sandra Gaudet.

C’est Martin Plourde qui a choisi de prendre la parole et de confronter le maire lors de la séance du conseil municipal du 2 décembre. Pour ce citoyen, il est temps que justice soit rendue. 

«On aimerait que Billy Taillefer et Hugues Duguay aient enfin la paix. Ce serait important que les acteurs du temps qui nous ont livré ce mauvais théâtre aient à répondre, que les projecteurs soient braqués sur eux pour une fois», affirme Martin Plourde. 

Il faut dire que dans ce groupe Facebook, créé après la diffusion du documentaire Meurtriers sur mesure, plusieurs citoyens pointent le maire de Val-d’Or du doigt, et ce, pour bien des raisons. 

«En 1990, quand ç’a eu lieu, Pierre Corbeil était déjà conseiller municipal et il agissait à titre de dentiste à Val-d’Or. On dit qu’il aurait amené les empreintes dentaires de Billy Taillefer et Hugues Duguay aux enquêteurs sans même qu’ils aient un mandat. Ce serait un geste commis dans l’illégalité. Il n’avait pas à le faire et il l’a fait», estime Martin Plourde, qui admet toutefois n’avoir ni vu le documentaire ou lu le livre du même titre écrit par Jean-Claude Bernheim. 

«Je ne suis pas un juge» 

À la déception des citoyens présents, Pierre Corbeil n’a pas donné de réponses à leurs questionnements, considérant la poursuite intentée par Billy Taillefer et Hugues Duguay contre la Ville de Val-d'Or et l’ancienne Sûreté municipale, qui a enquêté sur le meurtre de Sandra Gaudet à l’époque. «On ne pourra pas faire de commentaires sur quelque opinon que ce soit dans cette procédure-là», déclare le maire Corbeil. 

Néanmoins, lors de la période de questions, où M. Plourde a questionné le maire, Pierre Corbeil a rappelé aux citoyens qu’il ne possédait pas de pouvoirs pour donner raison à quelque parti que ce soit dans l’affaire Duguay/Taillefer. «Je ne suis pas un juge», lance le maire de Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média