Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 décembre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La Maison des jeunes Desjardins prend forme

Les modules font leur arrivée à Amos

Maison Jeunes Amos modules

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

On se préparait à installer le premier module lors de notre passage sur les lieux, le 4 décembre. Celui-ci allait être soulevé puis glissé jusqu’à l’avant de l’édifice.

La Maison des jeunes Desjardins prend forme à Amos, alors que les deux modules font leur arrivée ces jours-ci.

Un premier module a été livré le 4 décembre, alors que le second devrait faire son arrivée le lendemain. Ceux-ci ont été conçus et fabriqués à l’usine de La Sarre de Maison Nordique. Le premier module se joindra à la marquise qui a été construite plus tôt cet automne. En plus de servir de façade à l’édifice, cette marquise offrira une entrée à l’abri, avec un escalier et une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite.

L’entrepreneur Hardy Construction procédera aux travaux de finition extérieurs et intérieurs. «Le module arrive avec sa finition, il ne reste plus qu’à faire le plâtre et la peinture. C’est surtout le sous-sol qu’il faut aménager et faire le revêtement extérieur de l’édifice. Les fenêtres ont 8 pieds parce qu’on voulait beaucoup de clarté naturelle», fait valoir Jean-Pier Frigon, qui s’implique bénévolement dans le projet de reconstruction dont il est l’instigateur à la suite de l’incendie de juillet 2018.

«Si des gens se sentent interpellés et veulent nous aider à réaliser ce projet, la campagne de financement se poursuit» - Jean-Pier Frigon

La nouvelle maison des jeunes Desjardins, érigée à côté de la Maison du baseball sur la 10e Avenue Est, aura une dimension de 32 pieds par 46 pieds. L’espace jeu, qui a été érigé à la fin du mois d’octobre par Hardy Construction avec des murs fabriqués par Lanoix et Jeanson, un autre partenaire du projet, a quant à lui une dimension de 36 pieds par 56 pieds. Avec ses murs de 23 pieds de hauteur, il pourra accueillir des activités sportives. L’objectif est de livrer le bâtiment à l’organisme en février ou mars.

Maison Jeunes Amos modules affiche

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média