Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Sarre veut connaître ses besoins au niveau des sports

Cette première étape pourrait mener à de nouvelles installations

piste athlétisme La Sarre

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

La Ville de La Sarre veut offrir à ses citoyens les infrastructures sportives dont ils ont besoin.

Le maire de La Sarre a déjà fait connaître son intérêt pour la construction d’un centre multisport dans sa ville. Or, avant d’aller plus loin dans ce type de projet, la Ville veut bien comprendre les besoins des citoyens en termes de plateaux sportifs.

La Ville de La Sarre s’associe à la Commission scolaire du Lac-Abitibi (CSLA) pour demander à une firme externe d’analyser les besoins des lasarrois et des gens de l’Abitibi-Ouest en termes d’infrastructures sportives. 

L’étude sera réalisée par la firme Raymond Chabot au cours des prochains mois. Celle-ci coutera 38 430 $, mais la facture sera divisée en deux entre la CSLA et la Ville de La Sarre.  

«La Ville de La Sarre et la CSLA partagent déjà de nombreuses infrastructures sportives, a rappelé le maire de La Sarre, Yves Dubé, lors de la séance du conseil municipal du 3 décembre. L’étude va évaluer nos besoins parce que la Ville veut se doter d’équipements et d’infrastructures modernes et polyvalentes.» 

«Le plan directeur qui en résultera servira à planifier et organiser les interventions à réaliser en matière de consolidation, de rénovation, de rationalisation et de développement de nouveaux équipements sportifs et récréatifs sur un horizon de 10 ans», a ajouté M. Dubé. 

La Ville réitère son soutien au site multisport 

Bien que la Ville de La Sarre ait déjà octroyé son soutien au projet de réfection de la piste d’athlétisme organisé par un groupe de citoyens, elle a renouvelé son intérêt dans le projet de site multisport en adoptant une résolution officielle du conseil municipal. 

«Un comité de financement est déjà à l’œuvre, a indiqué Yves Dubé. Le projet est déjà monté, il ne reste qu’à le déposer, mais la CSLA nous a demandé un appui pour le projet qui devrait être déposé dans les prochaines semaines.» 

Rappelons que le projet d’environ 2 M $ vise à réaménager le site actuel de la piste d’athlétisme situé derrière la Polyno. Le nouveau site devrait compter une nouvelle piste d’athlétisme répondant aux standards de compétitions ainsi qu’un espace gazonné pour jouer à différents sports. Les travaux sont prévus pour l’été 2021. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média