Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 décembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Val-d’Or tiendra un 2e Grand Spin Don en février

L’objectif est fixé à 10 000 $

Grand Spin Don Val-d'Or 2019

©gracieuseté

Des dizaines de participants avaient pris part à la première édition, en 2019.

COMMUNAUTÉ - Pour une deuxième année de suite, le Cyclotonus de Val-d’Or accueillera les sportifs en tous genres pour le second Grand Spin Don, qui se tiendra le 8 février prochain à la salle de conditionnement de l’endroit.

Après avoir réuni environ 60 participants et amassé près de 8000 $ en dons en 2019, les deux copropriétaires du Cyclotonus, Nathalie Pichette et Véronique Pelletier, espèrent atteindre la barre des 10 000 $ lors de l’édition 2020 pour la lutte contre les cancers infantiles. 

En plus des vélos qui seront sur place ou qui peuvent être fournis par les participants, ces derniers auront la possibilité, cette année, d’utiliser la dizaine de rameurs qui sera à la disposition des gens. Ceux qui prendront part à l’activité auront le choix de faire du “spinning” pendant des périodes d’une, deux ou de trois heures. En plus du coût minimal de 10 $ pour participer, des dons minimums de 100 $ (pour 1 heure), de 175 $ (pour 2 heures) et de 250  (pour 3 heures) seront proposés. 

«Le tout est modifiable et on peut s’inscrire en équipe… on peut se rendre à 60. Il n’y a pas vraiment de maximum. Si une équipe pédale une heure, chaque membre a un don suggéré de 100 $, donc plus ton équipe est volumineuse, plus tu peux ramasser de l’argent, explique Nathalie Pichette 

«On veut aussi encourager les entreprises. C’est une belle activité de team building. L’année dernière, on a eu, entre autres, la participation de St-Hubert et d’Eldorado. Il y avait beaucoup d’ambiance dans la place», ajoute-t-elle. 

Les inscriptions peuvent se faire au grandspindon.ca ou au Cyclotonus.

D’autres activités du Grand Spin Don auront lieu à Montréal, Sherbrooke, Drummondville, Rimouski et Gatineau. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média