Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 décembre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Affaire Plourde: des aveux dans un enregistrement audio

Un témoin a fait des aveux à un avocat

Marie-Lyne Plourde

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Marie-Lyne Plourde au palais de justice de Val-d’Or, vendredi.

Un enregistrement audio provenant d’un témoin important dans le procès de Marie-Lyne Plourde a été dévoilé à la juge Denise Descoteaux, vendredi, au palais de justice de Val-d’Or. 

Une nouvelle preuve est apparue dans le dossier de Marie-Lyne Plourde, accusée d’avoir causé un incendie criminel et de complot pour faire incendier le restaurant L’Étoile du Nord, alors son concurrent, en mai 2003 à Louvicourt (la dame possédait à l’époque le restaurant L’Orée-des-Bois).  

Un témoin important aurait fait des aveux à un avocat, en novembre 2018, lui affirmant qu’il était lui-même le responsable de l’incendie. Ce témoin, qui était appelé à témoigner devant la juge Descoteaux vendredi en matinée, a omis de se présenter devant le tribunal. Un mandat d’arrestation a alors été lancé pour retrouver cet individu. 

Pendant cette chasse à l’homme, qui fut finalement retracé sur l’heure du midi, la juge Descoteaux a pu elle-même prendre connaissance de cet enregistrement et a estimé que cette preuve était importante pour la Défense (Me Pascal Jolicoeur) et peut-être même pour la Couronne (Me Nicolas Bigué). 

Les prochaines audiences pourront nous en apprendre davantage sur cette nouvelle preuve et ce nouveau témoin dans cette affaire. 

Rappelons qu’en plus du procès criminel de Marie-Lyne Plourde, les anciens propriétaires du restaurant L’Étoile du Nord sont impliqués dans un procès civil contre Intact Assurance. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média