Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 décembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs retrouvent Nicolas Ouellet face à Rimouski

Retour au jeu après un mois d’absence

Nicolas Ouellet

©Photo - Dany Germain

Nicolas Ouellet sera de retour au jeu ce soir (vendredi) contre l’Océanic de Rimouski.

HOCKEY JUNIOR - À l’écart du jeu depuis le 2 novembre, l’attaquant des Foreurs, Nicolas Ouellet, sera à son poste alors que son équipe recevra Alexis Lafrenière et l’Océanic de Rimouski pour deux rencontres, ce soir (vendredi) et dimanche après-midi au Centre airCreebec.

Actuellement le deuxième pointeur de l’équipe derrière Alexandre Doucet, le joueur de 20 ans devrait retrouver Jacob Gaucher et Alexandre Doucet sur le premier trio des Foreurs. En plus d’avoir du renfort en offensive avec le retour de Ouellet, le vert et or pourra ainsi mieux redistribuer ses effectifs en attaque pour mieux contrer la grosse offensive de l’Océanic. 

«On va affronter l’un des quatre meilleurs clubs de la LHJMQ. C’est vraiment une équipe avec une belle offensive. En remettant Nicolas ainsi que d’autres joueurs à leurs positions en plus du fait qu’on joue à domicile, ça va être plus facile de ‘’matcher’’ nos lignes contre eux. Il va falloir quand même faire attention, car Rimouski a quatre bons trios qui sont capables de faire des dommages», analyse l’entraîneur-chef des Foreurs, Pascal Rhéaume. 

«Ça fait du bien de revenir après un long mois d’absence. Ce n’était pas facile, mais je suis resté positif», a exprimé Ouellet au terme de la pratique de vendredi matin. Au début, je pensais que ma guérison allait prendre deux semaines maximum, mais non. Il fallait juste que je laisse le temps aller», a-t-il aussi mentionné. 

Concernant Alexandre Couture, blessé au haut du corps, celui-ci était sur la patinoire avec ses coéquipiers, mais arborait un chandail rouge de non-contact. Selon Rhéaume, l’attaquant de 19 ans ne sera pas en mesure de revenir au jeu avant le congé de Noël. 

En plus d’Émile Lauzon, William Minville n’a toujours pas reçu le feu vert pour chausser les patins. À l’instar de Ouellet, Minville prend un peu plus de temps à récupérer d’une blessure au haut du corps. Il ne serait pas impossible de le voir revenir à son poste à la fin décembre ou au début de l’année 2020. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média