Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

09 décembre 2019

Barrages policiers: 170 infractions, deux arrestations

Plus de 2300 véhicules ont été vérifiés

alcootest barrage police

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’opération d’envergure avait pour but de détecter si les capacités des conducteurs étaient affaiblies par l’alcool, la drogue ou encore les deux.

L’opération d’envergure tenue dans la région par la Sûreté du Québec le jeudi 5 décembre aura mené à deux arrestations en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies.

Plusieurs opérations en sécurité routière et de nombreux points de contrôle routier ont été établis dans différentes villes de la région dans le but de détecter si les capacités des conducteurs étaient affaiblies par l’alcool, la drogue ou encore les deux.

Finalement, ce sont plus de 2300 véhicules qui ont été vérifiés par les policiers durant cette opération d’envergure. Près de 170 billets d’infraction ont été émis pour diverses infractions au code de la sécurité routière.

Cinq conducteurs ont dû se soumettre à l’appareil de détection et deux ont été arrêtés pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Il s’agit d’une femme de 35 ans et d’un homme de 56 ans, tous deux de Val-d’Or.

La Sûreté du Québec invite à nouveau les conducteurs à planifier leurs déplacements en ces temps de festivités. Il est préférable de désigner un conducteur pour la soirée, faire appel à un service de raccompagnement comme de lui de l’Opération Nez rouge ou d’utiliser un taxi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média