Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 décembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Challenge CCM: les Forestiers éliminés en ronde préliminaire

Leur dossier de 1-1-1 n’a pas suffi

Forestiers Amos - Albatros Collège Notre-Dame

©gracieuseté - Dany Germain

Les Forestiers d’Amos n’ont pas réussi à se rendre dans les quarts de finale du Challenge CCM.

MIDGET AAA - Les Forestiers d’Amos n’ont pas réussi à poursuivre leur chemin durant le Challenge midget AAA CCM, disputé à Saguenay, alors que la formation abitibienne n’a pu se qualifier en tant que meilleure deuxième au terme du tournoi à la ronde, après avoir accumulé un dossier d’une victoire, un revers en temps régulier et une défaite en prolongation.

Le tournoi avait relativement bien commencé pour les Amossois, qui ont effectué une remontée en troisième période pour créer l’égalité 2-2 et pousser le match en prolongation contre les Cantonniers de Magog grâce à Emerick Gaudet et Paul-Edward Vollant. Même si, au final, les représentants de l’Estrie ont eu le meilleur durant la période supplémentaire, les Forestiers ont amassé un point très important pour la suite du tournoi à la ronde. 

Toutefois, une dure défaite de 9 à 3 contre la dernière équipe au classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Albatros du Collège Notre-Dame, ont ruiné considérablement les chances d’Amos d’accéder aux quarts de finale. Gaudet (2e), Alexis Brazeau et Émile Côté ont été les buteurs des vaincus. 

«Dans ce genre de tournoi, tu ne peux pas prendre une équipe à la légère. À l’image de l’an dernier, le Collège Notre-Dame semble vouloir utiliser ce tournoi pour relancer sa saison. Ce qui est aussi frustrant, c’est qu’il y avait hors-jeu sur le but gagnant des Cantonniers», a mentionné l’entraîneur-chef des Forestiers, Guillaume Bisaillon.  

Fin meilleure 

Malgré ce revers, ce dernier a vu sa troupe terminer son passage à Saguenay de belle façon en l’emportant de manière convaincante par la marque de 8 à 0 contre les Wildcats de Valley, une équipe basée en Nouvelle-Écosse. En plus du tour du chapeau de Jérémy Duhamel et du doublé de Steven Fournier, les Forestiers ont fait scintiller la lumière rouge par l’entremise de Jérémy Carbonneau, Étienne Parent et le deuxième de la compétition de Brazeau. 

«On a fait ce qu’on avait à faire pendant cinq de nos derniers matchs. Notre équipe est tombée dans le piège, si on veut, mais je sens qu’on ne s’est pas écroulés sous la pression comme l’an dernier, où les joueurs essayaient de tout faire par eux-mêmes. Je suis quand même satisfait de notre semaine; c’était meilleur que l’édition d’avant», a expliqué l’instructeur Bisaillon. 

Congé mérité 

Maintenant de retour à la maison, les Forestiers bénéficieront d’un mois de congé avant de s’attaquer au dernier sprint de la saison régulière en visitant le Rousseau-Royal de Laval-Montréal (11 janvier) et le Phénix du Collège Esther-Blondin (12 janvier). 

Si certains joueurs profiteront du congé pour panser quelques blessures, l’équipe a toujours au viseur ses objectifs de début de saison, soit 18 victoires. «On est juste deux matchs en dessous de ,500 et on est encore en bonne position pour remonter au classement», a raconté Guillaume Bisaillon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média