Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 décembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Huskies font payer le manque d’opportunisme des Foreurs

Rouyn-Noranda balaie le doublé avant Noël

Huskies Rouyn-Noranda - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Huskies amassent quatre points contre les Foreurs, cette fin de semaine, grâce à deux gains en prolongation.

HOCKEY JUNIOR - La prolongation aura souri une fois de plus aux Huskies de Rouyn-Noranda, eux qui ont complété le balayage du doublé face aux Foreurs de Val-d’Or grâce à une victoire de 2 à 1 en temps supplémentaire, samedi soir, au Centre airCreebec.

Après Justin Bergeron la veille, à Rouyn-Noranda, Tyler Hinam a scellé l’issue du match pour la meute en échappé pendant que Jonathan Lemieux tentait de se débrouiller sans son bâton.

Cette victoire des Rouynorandiens permet à ces derniers de consolider leur avance en tête de la division Ouest et du deuxième rang de la conférence. Avec cette pause de Noël, les Huskies possèdent 39 points de classement contre 35 pour les Foreurs.

«C’est clairement les deux matchs les plus frustrants de l’année, jusqu’à maintenant. C’était les deux matchs qu’on devait vraiment gagner pour amasser quatre points de classement et monter dans notre division. C’est juste décevant qu’on rate un jeu de puissance en toute fin de troisième. On a touché un poteau, mais j’aurais aimé aller chercher au moins une victoire en fin de semaine», s’est exprimé Pascal Rhéaume en point de presse.

Du côté des Huskies, l’équipe peut dire mission accomplie, elle qui est revenue de l’arrière durant les deux duels pour aller chercher les cruciaux points.

«Ce week-end était important pour moi afin de continuer à évaluer le caractère de notre équipe. Remporter ces deux rencontres et être en tête de la division aux Fêtes, je pense que personne ne nous attendait là. Encore aujourd’hui, on jouait sans Régis, Rouleau ainsi que Labbé et d’autres gars ont pris la relève pour nous donner des opportunités», a fait savoir Mario Pouliot.

Ouellet relâche les toutous

À l’occasion du match du lancer du toutou, les Foreurs n’ont pas pris de temps pour faire pleuvoir les objets en peluche lorsque Nicolas Ouellet a faufilé le disque tout juste hors de portée de la jambière de Zachary Émond pour ouvrir la marque, dans la quatrième minute de jeu.

Le portier a toutefois réservé son plus bel arrêt du match quelques instants plus tard en prenant sa revanche contre le vétéran de 20 ans avec un beau plongeon à sa gauche.

Incapables d’accentuer leur avance, les Foreurs ont vu leur adversaire niveler la marque en milieu de deuxième période par l’entremise d’Olivier-Luc Haché, qui a profité d’un beau travail de Samuel Johnson contre Karl Boudrias afin d’amorcer le jeu.

Plus en contrôle de la rondelle en troisième, le vert et or n’a pas réussi à battre Émond, même pendant un avantage numérique avec un peu plus de deux minutes à faire.

«Quand tu joues contre Rouyn-Noranda et que c’est serré en fin de match, ils sont vraiment bons dans ces moments-là et sont capables de mettre beaucoup de pression, surtout chez eux. Ce soir, on a eu quelques chances comme l’échappée de Mirzabalaev qui nous aurait permis de prendre l’avance. Les buts qu’on manque font partie du match. Les gardiens ont été bons de chaque côté et c’était un match où une petite erreur mentale ou de fatigue coûte la victoire. Avec deux matchs avant Noël et la période des échanges, c’est difficile pour tout le monde, mais l’autre côté a trouvé le moyen de capitaliser en prolongation», analyse Rhéaume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média