Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 décembre 2019

Alex Bellemarre reçoit une bourse d’excellence de 4000 $

Alex Bellemarre Montréal 2019

©Photo gracieuseté

Alex Bellemarre lors des championnats seniors qui ont eu lieu à Montréal en novembre. 

Originaire de Macamic, l’haltérophile Alex Bellemarre a reçu une bourse d’excellence d’une valeur de 4000 $. Celle-ci a été octroyée par le Programme de bourses Banque Nationale.

Alex Bellemarre fait partie d’un groupe de 38 autres étudiants-athlètes du Québec qui se démarquent par leur excellence dans leurs sports respectifs. Les bourses remises par la Fondation de l’athlète d’excellence varient de 2000 $ à 4000 $. Elles sont décernées à des athlètes de haut niveau âgés de 13 et à ans qui réussissent à maintenir de bons résultats académiques. 

«C’est toujours avec beaucoup de fierté que nous nous associons à la Banque Nationale, une institution prestigieuse et un partenaire d’une grande fidélité, a affirmé Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence. Le Programme de bourses Banque Nationale a su, à travers les années, soutenir efficacement plus d’une centaine d’étudiants-athlètes, plusieurs parmi les plus inspirants de la province.» 

Cette 28e édition du programme comprend 21 bourses d’excellence académique récompensant les accomplissements scolaires des étudiants-athlètes et16 bourses de soutien à la réussite académique et sportive promouvant la conciliation du sport et des études. Une bourse de persévérance est également remise à un athlète qui fait face à une situation particulièrement difficile. 

Viser les Jeux olympiques 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Alex Bellemarre, c’est un jeune haltérophile qui a déjà marqué la nation en établissant plusieurs nouveaux records canadiens. Il étudie présentement à l’Université de Montréal comme étudiant libre, mais aspire à continuer ses études en kinésiologie afin de travailler de près avec d’autres athlètes de haut niveau. 

Alex travaille fort afin de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques d’été, qui auront lieu à Tokyo en 2020. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média