Actualités
Retour17 décembre 2019
Une nouvelle bibliothèque pour l’école de Dubuisson
Des travaux réalisés grâce à un généreux donateur
©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Cathy Pomerleau, directrice de l’école Saint-Philippe, et Alain Guillemette, directeur général de la CSOB, coupent le ruban inaugurant la nouvelle bibliothèque en présence de quelques élèves.
Les élèves de l’école primaire Saint-Philippe de Dubuisson finissent 2019 avec tout un cadeau, soit une toute nouvelle bibliothèque rénovée et améliorée pour favoriser les apprentissages tout en ayant du plaisir.
C’est un don tout à fait inespéré qui a été offert à l’école primaire. «Nous avons reçu un don de 25 000 $ de Normand Mandeville, qui fut le premier maire de Dubuisson, explique Cathy Pomerleau, directrice de l’école Saint-Philippe. Après son décès en 2016, ses légataires sont venus à l’école pour connaître nos besoins. Ils ont finalement choisi de nous offrir un don pour rénover la bibliothèque, car M. Mandeville était un amoureux de la lecture.»
Grâce à ce don de 25 000 $ (et à des investissements de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois), les étudiants de l’école Saint-Philippe peuvent désormais profiter d’un tout nouvel espace pour lire, apprendre et s’amuser. «La bibliothèque permet le travail individuel, en équipe, la lecture détente, l’exploitation des ressources numériques, l’expérience créatrice et le repérage facile des ressources pour la recherche d’informations», énumère Pierre Van Eeckhout, bibliothécaire scolaire pour la CSOB.
Dans cette nouvelle bibliothèque, on retrouve plusieurs sièges atypiques comme des fauteuils poires et des hamacs. On compte également un coin détente avec un foyer électrique et une zone pour l’apprentissage avec un grand tableau numérique.
©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Voici un aperçu de la toute nouvelle bibliothèque de l’école Saint-Philippe de Dubuisson.
Donner au suivant
Ce don de Normand Mandeville concorde également avec la thématique adoptée par l’école Saint-Philippe cette année, qui est de donner au suivant.
«On organise plusieurs activités pour sensibiliser nos jeunes à faire preuve de générosité, indique Cathy Pomerleau. On leur montre qu’il y a différentes façons d’aider son prochain et le don de M. Mandeville le démontre concrètement. Cette bibliothèque servira à des centaines d’enfants.»
Commentaires