Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 décembre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Place aux jeunes pour la 3e édition de Festivitas

La pièce du temps des Fêtes revient en grande à La Sarre

Festivitas 2019

©Photo Le Citoyen – Marc-André Gemme

La pièce «J’haïs l’hiver», interprétée par Lyne Rochette, est un incontournable chaque année.

La pièce à grand déploiement de la Troupe À Cœur ouvert Festivitas est de retour cette année pour une troisième édition. Plusieurs tableaux de la pièce ont été modifiés afin de donner plus de place aux jeunes comédiens.

Festivitas 2019

©Photo Le Citoyen – Marc-André Gemme

Le rôle de l’église dans les festivités de Noël est un autre incontournable.

La première de Festivitas a eu lieu le jeudi 19 décembre en présence des partenaires financiers et de nombreux dignitaires de la région. La pièce sera présentée à la salle Desjardins de La Sarre jusqu’au 29 décembre. 

Pour cette troisième édition, de nombreux changements ont été apportés à la production. «Dans la première partie, qui porte sur la fête de Noël, on a deux scènes qui ont été complètement retranchées afin de laisser plus de place aux enfants, a expliqué le metteur en scène, Daniel Morin. Deux nouvelles scènes ont été créées autour du Père Noël pour montrer son usine et ses lutins.» 

Du côté du Jour de l’an, deux nouvelles chansons ont été ajoutées. «On a de nouveaux textes, et de nouveaux personnages feront leur apparition», a précisé M. Morin. De nouveaux décors ont également été créés pour l’occasion. 

Rappelons que Festivitas est une pièce musicale à grand déploiement qui compte plus de 50 comédiens, chanteurs et danseurs. Le spectacle est divisé en deux, soit une première partie sur Noël puis, au retour de l’entracte, les festivités du Jour de l’an sont à l’honneur. 

Des billets pour les représentations des 27, 28 et 29 décembre sont encore disponibles au www.ticketacces,ca, au 819-333-4100 ou directement à la porte avant le spectacle. Les coûts sont de 35 $ pour les adultes, 30 $ pour les aînés et 20 $ pour les 17 ans et moins.

Festivitas 2019

©Photo Le Citoyen – Marc-André Gemme

La pièce «J’haïs l’hiver», interprétée par Lyne Rochette, est un incontournable chaque année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média