Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 décembre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Vers la fin des années de vache maigre pour Westwood

Iamgold prévoit désormais prolonger la durée de vie de la mine de Preissac au-delà de 2030

Iamgold_mine_westwood_scoop

©Patrick Rodrigue - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le développement souterrain à Westwood devrait se traduire par l’ajout de 9 à 13 km de galeries par année.

Après avoir connu des années de vache maigre ponctuées de coups durs, la mine Westwood semble enfin sur le point de voir la lumière. Iamgold prévoit non seulement être en mesure d’en hausser la production de façon marquée au cours des années à venir, mais aussi d’en prolonger la durée de vie au-delà de 2030.

Au cours des dernières années, la mine de Preissac a subi – et continue de subir – plusieurs événements sismiques liés à la nature du sol. Ceux-ci ont entraîné la fermeture temporaire de certains secteurs, entraînant des réductions de production. Après la réalisation d’évaluations géotechniques approfondies et une reconception des chantiers, ces zones ont pu être réhabilitées et rouvertes.

Dans une mise à jour des prévisions de production pour Westwood, Iamgold a donc indiqué que, pour les trois à quatre ans à venir, les opérations devraient progressivement s’intensifier pour atteindre de nouvelles cibles.

Durant cette période, la mine devrait ainsi livrer de 100 000 à 125 000 onces d’or par an, après quoi la cadence annuelle devrait passer à un rythme de 130 000 à 145 000 onces d’or. Le développement souterrain devrait se traduire par l’ajout de 9 à 13 km de galeries par année, soit un rythme de 10 à 60 % supérieurs aux niveaux actuels.

Durée de vie prolongée

Iamgold a aussi fait savoir que la durée de vie attendue de la mine de Preissac allait désormais au-delà de 2030 et qu’elle comportait un bon potentiel de prolongation, notamment avec la conversion des ressources minérales présumées et l’ajout de nouvelles ressources. La mise à jour du plan de durée de vie de la mine et le nouveau rapport des réserves et des ressources minérales devraient être publiés au cours du printemps 2020.

«Bien que les premières années d’accroissement de la production soient modestes, nous déployons des efforts en vue d’alimenter l’usine de matériel de surface à teneur inférieure provenant d’indices satellites ainsi que de l’usinage à forfait», a mentionné le PDG d’Iamgold, Gordon Stothart, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média