Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 décembre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les punks aussi fêtent Nowel!

Une tradition Méga Fiable depuis 2001

Nowel Mega-Fiable Fucking Raymonds

©gracieuseté - Dom No Ro

Les Fucking Raymonds ont rendu hommage aux Ramones lors du 17e Nowel Méga-Fiable, en 2018.

Depuis 2001, le temps des Fêtes est aussi synonyme de retrouvailles et de réjouissances pour les adeptes de la musique underground et punk à Rouyn-Noranda, alors que le 18e Nowel Méga-Fiable aura lieu le 27 décembre, au Cabaret de la Dernière Chance.

Devenu une véritable tradition, le party de Noël Méga-Fiable accueillera cette année six artistes ou groupes de la région à compter de 19h. «C’est un gros party où l’on retrouve des amis qu’on n’a pas vus depuis longtemps, des amis qui sont à l’extérieur et qui reviennent en ville pour les Fêtes», a résumé Antoine Denis, de KeepHope Productions, qui s’implique dans l’organisation de l’événement.

Mr. Santé, un beatmaker proposant un hip-hop lofi, ouvrira les festivités et sera suivi de Hands Solo, le projet de Sébastien Potvin (Rancœur). Le multi instrumentiste Dylan Perron, de La Morandière, et Cour À Scrap poursuivront la fête. La soirée se terminera avec les incontournables Sprates, qui étaient de la 1re édition (et de plusieurs autres) et Claque Dans Face, qui réunira Mathieu Bouffard, Sébastien Potvin et Jean-François Gibson pour interpréter des classiques du skate punk des années 1990 (pensez NoFx, Pennywise, Face To Face et Bad Religion).

RNHC volume 2

KeepHope Productions profitera de l’occasion pour lancer la compilation Rouyn-Noranda Hardcore volume 2, prenant le relais des Disques Septiques 20 ans après la parution du mythique volume 1.

L’album comprend les chansons de 13 artistes de la scène punk/hardcore/métal régionale. S’y côtoient Abitabyss, Abitiboire, Nique À Feu, Rancœur, Capable!, Carapace, Cour À Scrap, Déjà-Vu, Les Sprates, Evil Prevail, Karaté Kids, Cléophüzz et même le légendaire Meuh! On peut y entendre un heureux mélange de nouvelles et d’anciennes pièces, dont certaines inédites. Les Sprates et Déjà-Vu étaient aussi sur le volume 1.

«J’ai grandi avec la première compilation. L’idée de ce volume 2 est venue de mon bassiste, Christian Daoud, lors d’un jam de Cour À Scrap. Je l’ai trouvée bonne et j’ai entrepris le projet. Au départ, je voulais le lancer au 10e de KeepHope Productions, mais les délais étaient trop serrés. Je voulais absolument le lancer cette année pour marquer les 20 ans, et le Nowel Méga-Fiable est une belle occasion», a précisé Antoine Denis.

L’album a fait l’objet d’un mastering final par Francis C. Beaulieu. L’illustration de la pochette est une œuvre d’Édith Boucher, qui évoque notamment les emblématiques cheminées de la Fonderie Horne et l’église ukrainienne. L’album est disponible sur vinyle et en version numérique au keephopeproductions.bandcamp.com.

RNHC volume 2

©gracieuseté

L’illustration de la pochette est une œuvre d’Édith Boucher. Elle évoque notamment les emblématiques cheminées de la Fonderie Horne et l’église ukrainienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média