Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 décembre 2019

Plusieurs top 10 pour les fondeurs d’Amos

Aux deux premières compétitions provinciales

Ski fond départ U14 Morin-Heights

©gracieuseté

Le départ chez les U14, lors de la compétition de Morin-Heights.

Les athlètes du Club de ski de fond de compétition d’Amos ont fait le plein de top 10 lors de leurs deux premières compétitions provinciales de la saison, en décembre.

Camille Lamothe

©gracieuseté

Camille Lamothe lors de la Coupe Québec à Gatineau

D’abord, les fondeurs amossois étaient du côté de Morin-Heights les 6 et 7 décembre, où le vendredi en style classique, Camille Lamothe a pris le 5e rang chez les filles U18, devant sa coéquipière Florence Gélinas (8e). Chez les garçons U14, Hubert Lamothe (7e) et Henri Gnocchini (10e) ont aussi terminé dans le top 10. Louis Croteau (15e), Étienne Gélinas (20e), Owen Goodfellow (22e) et Élouan Leclerc (23e) étaient aussi de la course.

Le lendemain, dans le style libre (patin), Camille Lamothe (9e) et Florence Gélinas (10e) ont récidivé dans le top 10. Chez les U14, Hubert Lamothe (12e) et Henri Gnocchini (14e) ont terminé dans le top 15, suivis d’Étienne Gélinas (18e), Owen Goodfellow (19e), Louis Croteau (24e) et Élouan Leclerc (30e). «C’était une première compétition pour commencer la saison. On s’entraîne sur la neige naturelle depuis le 7 ou le 8 novembre. Nos athlètes sont les plus jeunes dans leur catégorie. On peut dire qu’ils se sont bien tirés d’affaire», estime Andrick Lacroix, qui fait partie de l’équipe d’entraîneurs avec Mathieu Gnocchini et Alexandre Lamothe.

«En général, l’écart entre nos skieurs et les gagnants continuent de s’amenuiser.» - Andrick Lacroix

Hubert Lamothe

©gracieuseté

Louis Croteau, à la compétition de Gatineau.

En Coupe Québec

Une semaine plus tard, les fondeurs d’Amos ont pris part à l’épreuve de la Coupe Québec à Gatineau, où plus de 700 skieurs étaient présents dans des conditions difficiles. Il est tombé 20 mm de pluie, compliquant le travail des farteurs. Mais cela n’a pas freiné l’élan d’Hubert Lamothe, qui a terminé 5e chez les U14 nés en 2007, devant Henri Gnocchini (12e) et Louis Croteau (22e) lors de la course en style libre (patin). À sa première compétition provinciale, Jacob Roy a pris le 13e rang chez les U14 nés en 2006. Camille Lamothe a récolté une 16e place (U18/2002) et William Pack une 34e place (U16/2004).

Le dimanche en style classique, Hubert Lamothe a de nouveau décroché la 5e place devant Henri Gnocchini (14e) et Louis Croteau (22e). Camille Lamothe a terminé au 12e rang dans sa catégorie, et William Pack, au 32e. «On a une belle progression. Nos techniques dans les deux styles s’améliorent. Nous allons reprendre la compétition en janvier avec peut-être une course du circuit régional de l’Outaouais, puis les finales régionales des Jeux du Québec à Malartic. La prochaine épreuve de la Coupe Québec aura lieu en février», précise Andrick Lacroix.

Club ski fond remorque fartage

©gracieuseté

Les athlètes du Club de ski de fond de compétition, parents et entraîneurs posent devant la nouvelle remorque de fartage, gracieuseté de Guy Bilodeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média