Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Francesco Lapenna revient hanter son ancienne équipe

À son retour à Val-d’Or depuis son échange

Voltigeurs Drummondville - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Toujours armé de son ancien équipement, le gardien Francesco Lapenna est sorti victorieux de son premier affrontement contre Val-d’Or.

HOCKEY JUNIOR - Échangé aux Voltigeurs de Drummondville à la mi-décembre, le gardien Francesco Lapenna est venu jouer les trouble-fêtes devant ses anciens partisans en réalisant 27 arrêts pour permettre à son équipe de l’emporter par la marque de 5 à 2 sur les Foreurs, samedi.

L’ancien porte-couleurs du vert et or a presque été sans faille devant son filet, lui qui est passé à quatre minutes de réaliser son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ.

Un élan en fin de match des Foreurs a permis à Nicolas Ouellet et Karl Boudrias de marquer deux buts rapides, mais c’était bien trop peu trop tard pour la troupe de Pascal Rhéaume, qui subit une 18e défaite consécutive contre les Voltigeurs.

«Je suis vraiment content de venir gagner ici avec ma nouvelle équipe. J’ai aimé mon temps à Val-d’Or, mais je suis heureux d’être un membre des Voltigeurs. Je remercie également les partisans», a déclaré Lapenna au terme de la soirée.

Celui-ci a eu droit à du hockey de qualité de la part de ses coéquipiers devant lui qui ont montré davantage les bottes de travail que la formation de l’Abitibi.

Après que Jacob Dion (9) eut ouvert la marque en première période, le bon positionnement de Jérémy Lapointe (3,4) lui a permis de creuser davantage l’écart en marquant quelques minutes plus tard et une autre fois en deuxième période.

William Dufour (12) et Brandon Skubel (7) se sont chargés de mettre la rencontre hors de portée des Valdoriens en troisième période

Attitude manquante

Chez les Foreurs, l’attitude et le langage corporel des joueurs étaient au cœur du point de presse de l’entraîneur-chef. Visiblement très frustré de la tenue de sa troupe, Rhéaume ne cache pas qu’il y a de l’énergie négative dans le vestiaire, présentement.

Celui-ci avait de la misère à expliquer le mauvais match des siens, surtout après une grosse victoire contre le Phoenix de Sherbrooke, la veille.

«La meilleure façon de le savoir, c’est probablement de leur demander, a-t-il lancé pour démarrer l’entrevue. On s’est fait battre au niveau du travail par Drummondville, qui a joué hier, tout comme nous. C’était un manque d’effort de l’équipe au complet. On les avait préparés avant la rencontre en leur disant que les Voltigeurs avaient gagné à Rouyn-Noranda et qu’ils allaient arrivé forts.»

Changements à prévoir ?

Maintenant que la dernière rencontre avant la fin de la période des échanges est maintenant chose du passé, les Foreurs se préparent pour finaliser l’allure de l’équipe en vue de la date limite du 6 janvier, à midi.

«Vendredi, on a eu un boost en gagnant. Aujourd’hui, c’est comme si c’était la fin du monde. Est-ce que cela a rapport avec la période des échanges ? Je ne sais pas. Il y a beaucoup de ''babounage'' dans la chambre avec certains joueurs. Dès que le 6 janvier se termine, on a des choses de prévues avec l'organisation pour régler les choses.»

Demandé à savoir s’il s’attend à de l’action d’ici lundi, le pilote des Foreurs n’a pas complètement fermé la porte à du mouvement dans son échiquier.

«On a eu beaucoup de discussions, hier, et si tout se concrétise, il va y avoir du changement d'ici la fin de la période d'échange», a-t-il fait savoir.

Celui-ci n’a pas voulu confirmer, pour le moment, le statut du gardien Xavier Bolduc à savoir s’il va demeurer avec l’équipe d’ici la fin de la saison. Une décision sera prise entre Rhéaume, son directeur général ainsi que l’entraîneur des gardiens, Mario Baril, lundi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média