Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 janvier 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Allié de taille pour QMX Gold

Eldorado Gold détiendra près de 20 % des parts de sa voisine à Val-d’Or

PR-EldoradoQMX

©Photo QMX Gold

QMX Gold dispose d’un important portefeuille de propriétés couvrant un large territoire à l’est de Val-d’Or, immédiatement à côté de la mine Lamaque d’Eldorado Gold.

QMX Gold, qui fonde beaucoup d’espoirs de relance sur son dépôt aurifère Bonnefond, à l’est de Val-d’Or, vient de recevoir un appui de taille, alors qu’Eldorado Gold a conclu un accord en vertu duquel sa participation dans la société grimpera à près de 20 %.

L’entente, dévoilée le 19 décembre, précise qu’Eldorado Gold, qui opère la mine Lamaque, localisée près de la limite ouest de l’immense portefeuille de propriétés que possède QMX Gold dans le camp minier de Val-d’Or, fera l’acquisition de 68 125 000 actions de sa voisine, ce qui fera grimper à 19,99 % la proportion de parts qu’elle détient de l’entreprise. Cet investissement stratégique est chiffré à 4 087 500 $.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants de voir que notre projet Bonnefond et nos réalisations passées ont incité une compagnie avec un actif opérationnel dans notre région à nous accorder un appui solide, surtout dans le contexte actuel du marché», a commenté le PDG de QMX Gold, Brad Humphrey, par voie de communiqué.

:«Nous sommes extrêmement reconnaissants de voir que notre projet Bonnefond et nos réalisations passées ont incité une compagnie avec un actif opérationnel dans notre région à nous accorder un appui solide» - Brad Humphrey

Développer Bonnefond

L’investissement consenti par Eldorado Gold permettra à QMX Gold de notamment poursuivre le développement du dépôt Bonnefond, localisé à mi-chemin entre les anciennes mines Louvicourt et Monique. Le 30 juillet 2019, la société a publié un premier estimé de ressources faisant état de 258 700 onces d’or indiquées et de 145 100 onces d’or présumées dans une exploitation à ciel ouvert.

En vertu de la transaction, QMX Gold mettra aussi en place un nouveau comité technique composé de trois personnes, dont une relevant d’Eldorado Gold. Le rôle de ce comité consistera à évaluer les activités d’exploration de QMX Gold dans le camp minier de Val-d’Or et à faire des recommandations pour en maximiser la valeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média