Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Val-d’Or fait l’acquisition d’Édouard St-Laurent

Contre des choix au repêchage

Foreurs Val-d'Or - Remparts Québec

©gracieuseté - Dany Germain - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Édouard St-Laurent (#42) viendra combler un manque d’expérience en attaque chez les Foreurs.

HOCKEY JUNIOR - Le directeur général des Foreurs, Pascal Daoust, a conclu une deuxième transaction dans cette période d’échanges en faisant l’acquisition, tard samedi soir, de l’attaquant Édouard St-Laurent des Remparts de Québec en retour d’un choix de 4e ronde en 2020 et un autre de 8e ronde en 2021.

Ancien choix de première ronde du Drakkar de Baie-Comeau en 2016, St-Laurent viendra combler un besoin quelque peu criant chez les Foreurs, à savoir du renfort chez les joueurs de 19 ans.

Ayant joué plus de 200 matchs dans le circuit Courteau, le natif de Lévis a cumulé, cette saison, sept buts et 16 points en 38 parties sous les ordres de Patrick Roy. Le joueur de 6 pieds et 186 livres en sera à sa quatrième équipe junior après également un passage chez le Phoenix de Sherbrooke.

Le nouveau membre du vert et or retrouvera certains visages familiers chez les Valdoriens puisqu’il a déjà évolué avec Maxence Guenette, Jérémy Michel et Emil Lessard-Aydin avec les Commandeurs de Lévis, en 2016-2017.

La venue du principal intéressé ne devrait pas être le dernier item de la liste d’épicerie de Pascal Daoust et d’autres marchés pourraient se conclure avant la date limite du 6 janvier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média