Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerciaux

Retour

06 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Médecine anti-âge : nos conseils pour un résultat naturel

Publireportage

Sante_Dr_Michel_Bernier_coupable

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La médecine anti-âge concerne la prévention du vieillissement. L’objectif est de vieillir en bonne santé, mais aussi avec une peau de qualité. Au niveau externe donc, les progrès technologiques s’attachent à agir sur les rides, le relâchement des tissus, les taches brunes. Peeling, comblement des rides, botox, lumière pulsée, laser… Nos conseils pour choisir la technique plus naturelle et paraître plus jeune plus longtemps.

Par quoi commencer et à quel âge ?

En tant que médecine préventive, plus on agit tôt et plus les résultats seront durables. Les dermatologues s’accordent à dire qu’en commençant à partir de 40 ans, on peut préserver son capital beauté plus longtemps.

Le premier geste de prévention sera bien sûr d’adopter une bonne hygiène de vie : arrêt du tabac, alimentation équilibrée, activités sportives. Dans le domaine de l’alimentation en particulier, il faut veiller à consommer des aliments antioxydants tels que les fruits et les légumes verts.

Attention aussi aux situations de stress, très oxydant. Relaxation, méditation, détente sont des facteurs importants pour préserver sa peau.

Les hormones entrent également dans la préservation de la jeunesse. On a longtemps parlé de la DHEA à ce sujet. Aujourd’hui, c’est l’ocytocine qui est à l’honneur, une hormone sécrétée lors de l’orgasme. Faites donc l’amour pour rester jeune !

Les techniques de rajeunissement à la pointe

Seul le spécialiste de la médecine anti-âge pourra prescrire le traitement adapté à votre qualité de peau et le type de lésion dont elle souffre. Mais ces techniques sont de loin les plus efficaces pour un résultat naturel.

  • La lumière pulsée fonctionne selon le principe du laser si ce n’est que ce dernier ne dispose que d’une seule longueur d’onde. Ici, les différentes longueurs d’onde vont pouvoir cibler les taches brunes, les taches vasculaires ou le manque d’eau contenue dans le derme responsable des rides et ridules. La lumière se transforme en haleur et stimule le collagène.
  • Le laser fractionné a un objectif plus abrasif. Mais au lieu de retirer la couche superficielle de la peau, il crée des puits microscopiques. En se refermant, les puits laissent une peau lissée.
  • La radiofréquence agit au moyen d’ondes courtes pour forcer le derme à réagir. Il est efficace contre le relâchement de la peau du visage, mais aussi du cou, des bras, du ventre, etc.
  • La chirurgie est conseillée pour corriger un affaissement de la peau. Les techniques actuelles n’ont plus rien à voir avec celles d’antan. Elles sont nettement moins invasives aujourd’hui si bien que cela vaut désormais le coup de se renseigner sur le lifting du visage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média